Accueil » Santé & Forme » News santé

Accros aux SMS : attention aux troubles du sommeil !

Par | Publié le Jeudi 03 Octobre 2013
Accros aux SMS : attention aux troubles du sommeil !

Les jeunes accros à leur téléphone et qui reçoivent et envoient quotidiennement de nombreux textos (SMS) peuvent souffrir de troubles du sommeil et de problèmes relationnels. Rien d’étonnant, pourriez-vous nous dire, puisqu’ils n’éteignent jamais leur appareil mobile et dorment avec, pour lire et répondre aux messages tout au long de la nuit ! 

Accros aux SMS : un plus grand risque de stress !

L’étude menée par le docteur Karla Murdock de la « Washington Lee University » (Etats-Unis) révèle que les étudiants de première année qui envoient beaucoup de textos dorment moins bien et sont plus stressés que les autres. Ce comportement influe aussi sur leur gestion des relations amicales qui deviennent plus conflictuelles.

Pour atteindre ces résultats, les élèves ont répondu à des questions qui évaluaient le bien-être, le sommeil et les problèmes émotionnels. La qualité de leur sommeil a été évaluée en fonction de l'Indice de qualité du sommeil de Pittsburgh. C'est un instrument qui mesure des aspects de la qualité du sommeil comme la durée du repos, la quantité de temps qu'il faut pour s'endormir, la quantité de temps effectivement passé à dormir…

Evitez les SMS pour mieux gérer les relations conflictuelles

Une sur-utilisation des SMS augmente le stress lié aux relations d'amitié. En effet, les SMS ne peuvent pas transmettre certaines nuances de la conversation et peuvent créer des malentendus et des incompréhensions. Pour le Dr Murdock: "ces corrélations indiquent qu’une utilisation massive de ces messageries pourrait être problématique en période de stress…. Bien que ceci soit spéculatif, on pourrait faire valoir que la messagerie par texte est un mode de communication inapproprié pour faire face au stress interpersonnel dans les relations intimes ".

Accros aux SMS ? Maintenant, vous savez ce que vous risquez ! Des relations amicales stressées…. Et un mauvais sommeil ! Alors ? on marque une pause… ?

Mots clés :| Dangers SMS | Troubles du sommeil |
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur