Accueil » Santé & Forme » News santé

Vaccin contre la grippe : Faut-il se faire vacciner?

Par | Publié le Mercredi 16 Octobre 2013
Vaccin contre la grippe : Faut-il se faire vacciner?

La grippe, comme tous les ans, fait son retour. En France, la campagne nationale de vaccination contre la grippe a été lancée vendredi dernier afin de prévenir les cas graves. Pourtant, selon un sondage Ifop, ils sont à peine plus d'un quart de la population française à envisager la vaccination. Alors, est-il préférable de se vacciner ?

Une méfiance à l’égard du vaccin contre la grippe !

La grippe fait des ravages chaque année ! Pourtant, selon un sondage Ifop, seulement 28% d’entre eux prévoient de se faire vacciner, cet hiver. Ce taux est en baisse puisqu’ils sont 6% de moins que l’an dernier. Parmi les causes du refus de se vacciner, on retrouve l’inutilité de ce vaccin ou encore pour 23% de ceux qui ne vont pas se vacciner, ils craignent les effets indésirables du vaccin.

Les effets indésirables du vaccin contre la grippe !

Pourtant les autorités sanitaires sont claires, il est important de se vacciner. Dans la plupart des cas, il est bien toléré. En revanche, dans 10% des cas, il peut provoquer des rougeurs ou une légère douleur au niveau de la zone d’injection. Alors est-ce assez suffisant pour nous dissuader ?

Vaccination ou pas de vaccination ?

La vaccination est fortement conseillée pour les personnes à risque, à savoir celles de plus de 65 ans ou atteintes de diverses pathologies chroniques. En revanche, le vaccin est contre-indiqué pour les enfants de moins de six mois. Pour le reste de la population, c’est à vous de voir… même s’il est fortement conseillé de la faire chez les personnes souffrant de pathologies comme le diabète, la maladie immunitaire ou rénale…

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur