Accueil » Santé & Forme » News santé

Pour arrêter de fumer… commencez un lundi !

Par | Publié le Vendredi 08 Novembre 2013
Pour arrêter de fumer… commencez un lundi !

Vous n'aimez pas le lundi ? Et Si pour une fois, ce jour détesté pouvait servir votre cause ? Arrêter de fumer sans reprendre, ça risque d'être possible, si vous le faites un lundi ! Assez insolite comme étude, elle semble pourtant bien fonctionner ! Des chercheurs américains se sont aperçus que les décisions d'arrêter de fumer survenaient le plus souvent le premier jour de la semaine. Le lundi, c'est donc le jour préféré pour les bonnes résolutions !

Il est plus facile d'arrêter de fumer, le lundi

Des chercheurs de la San Diego State University, du Santa Fe Institute, de Monday Campaigns, et de la Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health se sont intéressés à cette décision d'arrêter de fumer. Ils ont alors mené une petite enquête arithmétique sur le moteur de recherche Google de 2008 à 2012 en français, chinois, portugais, russe et espagnol.

Les résultats ont révélé que les Internautes semblent plus motivés à arrêter la cigarette le lundi car ils se renseignent plus sur l'arrêt du tabac cejour là plutôt qu'un autre jour de la semaine. Les requêtes sont en effet 25 % plus élevées les lundis.

Le week-end se prête plus aux loisirs et au relâchement des efforts de la semaine... et donc c'est le lundi matin qu'on décide de prendre les bonnes résolutions !

La décision d'arrêter de fumer est, un comportement collectif

« Tout le monde pense que la décision d'arrêter de fumer est prise de façon imprévisible, voire chaotique. Les données de recherches de Google révèlent que l'envie d'arrêter s'inscrit dans un modèle collectif de comportement plus large qui dépend du jour de la semaine", explique John Ayers de la San Diego State University, auteur de l'étude.

Donc suite à cette étude, nous savons désormais que les personnes qui aimeraient arrêter le tabac prennent cette résolution, le lundi.

Alors en quoi pourraient-nous avancer de tels résultats ? Pour les chercheurs, les campagnes de santé publique en matière de lutte anti-tabac devraient concentrer leur effort au moment où les fumeurs semblent le plus réceptifs.

Mots clés :| Arrêter de fumer | Tabac |
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur