Accueil » Santé & Forme » News santé

Perdre du poids n'est pas bon pour votre couple

Par | Publié le Jeudi 14 Novembre 2013
Perdre du poids n'est pas bon pour votre couple

Vous pensiez qu'en perdant du poids, en devenant de nouveau mince et beau, vous alliez reconquérir son cœur et la séduire ? Selon une étude américaine, une perte de poids de plus de 14kg ferait courir de gros risques à votre couple pouvant conduire à la séparation…

Maigrir menace votre vie de couple

Une étude américaine, menée par des scientifiques de l'Université du Texas et de Caroline du Nord et publiée dans la revue Health Communication, montre qu'une grande perte de poids peut nuire à la relation de couple. Pour les chercheurs les conséquences de ce fort amaigrissement seraient un changement de personnalité et des problèmes sexuels, ce qui explique le danger !

Les scientifiques ont étudié 42 personnes en couple depuis 2 à 33 ans. Ces 21 couples ont connu une perte de poids importante au moins 2 ans avant le début de l'étude. Les chercheurs ont soumis un questionnaire qui portait sur leur relation et la communication dans le couple une fois cette perte de kilos.

Harcelés par cette perte de poids

Les points positifs relevés par l'étude sont une amélioration notable de la communication au sein du couple ainsi qu'une motivation pour le partenaire de tenter d'entreprendre le même challenge.

Toutefois, la plupart des couples ont souffert de cet amaigrissement majeur. Certains volontaires ont déclaré s'être sentis harcelés par leur partenaire pour qu'ils entreprennent également un régime. Beaucoup de changements observés notamment dans les relations sexuelles, où le partenaire avouait « ne plus le/la reconnaître ».

Il ne faut pas généraliser !

Pour les scientifiques, il est trop tôt pour affirmer qu'une perte importante de poids peut avoir un impact négatif sur les couples. « Cette étude a conclu que le changement de mode de vie de l'un des partenaires influence la dynamique de couples, que ce soit d'une façon positive ou négative, Notre étude ne doit pas dissuader quiconque de perdre du poids, mais il faut encourager les gens à prendre conscience des avantages et des inconvénients potentiels de la perte de poids sur leur relation», conclut le Dr Romo.

Sur le même sujet
Mots clés :| Perdre du poids | Couple |
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur