Accueil » Santé & Forme » News santé

Minceur : mangez des protéines au petit-déjeuner

Par | Publié le Vendredi 22 Novembre 2013
Minceur : mangez des protéines au petit-déjeuner

Souvent, le plus difficile quand on est au régime, c’est bien de ne pas craquer. Et il faut dire qu'en mangeant moins, on a forcément, tout le temps, faim. Alors comment faire ?

Pour contrôler votre faim, mangez des protéines au petit-déjeuner… à vous, œufs, jambons…. Voici votre astuce minceur !

Les protéines calent naturellement   

Uns étude réalisée par des chercheurs de l’université du Missouri-Columbia (Etats-Unis) dévoile qu’un petit-déjeuner riche en protéines contribue à freiner l’appétit tout au long de la matinée. Ainsi l’étude revient sur le rôle des protéines mais aussi le moment auquel il faut les consommer.
Des femmes de 18 à 55 ans ont consommé un petit-déjeuner de 300 calories avec des quantités similaires de lipides classiques ou riches de 40 grammes de protéines (œufs ou saucisses).
Les participantes ont dû ensuite s’exprimer sur leur faim et leur niveau de satiété toutes les 30 minutes jusqu’à leur déjeuner. Elles ont ensuite pris un repas composé de tortellinis en suivant la recommandation suivante : manger jusqu’à se sentir rassasiées.

Pour un meilleur contrôle de ses envies alimentaires !

Les femmes ayant consommé un petit-déjeuner riche en protéines ont eu moins faim au cours de la matinée et ont moins mangé que celles ayant pris un repas du matin standard ou que celles qui l’ont sauté.

Seul petit détail et qui a sûrement son importance, l’étude a été financée par une société de recherche spécialisée en nutrition (Mérieux NutriSciences)…  « Prendre un petit déjeuner riche en protéines améliore significativement le contrôle de l'appétit et peut aider les femmes à éviter de trop manger plus tard dans la journée », a déclaré Kevin l’un des responsables de cette enseigne

Savoir quand manger des protéines

Les protéines auraient un rôle essentiel dans lma régulation de l’appétit à confition d’être consommées au petit-déjeuenr et non au dîner.  « Les Américains, comme les Français consomment suffisamment de protéines, mais finalement trop peu au petit-déjeuner et beaucoup trop au diner. Pour mieux gérer sa faim et contrôler son poids il est préférable de rééquilibre sa consommation de protéines au cours des  repas et de les assimiler pendant le petit-déjeuner. »  explique Heather Leidy,  professeur spécialisé dans la régulation de l'appétit à l'Université du Missouri et un co- auteur de l'étude. 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur