Accueil » Santé & Forme » News santé

Plus vous êtes petit, plus vous risquez l'infarctus !

Par | Publié le Jeudi 19 Décembre 2013
Plus vous êtes petit, plus vous risquez l'infarctus !

Notre petite taille fait-elle de nous des personnes au cœur fragile? Le lien semble assez invraisemblable. Mais c'est vrai, quand on était enfant, être de grande taille nous permettait d'imposer nos règles dans la cour de récré… Mais qui aurait pensé, que la taille pouvait jouer un rôle sur la santé de notre cœur ? Pourtant, selon une nouvelle étude scientifique américaine, être grand protégerait des risques d'infarctus.

Les gens petits risquent de souffrir d'une maladie du cœur !

Selon une étude menée par des scientifiques de la Harvard Medical School, du Minneapolis Heart Institute and Foundation (Etats-Unis) et présentée dans la revue Circulation: Cardiovascular Imaging, les gens petits auraient plus de risques de souffrir dune crise cardiaque. Ainsi, ils s'accordent à dire qu'il existe une relation entre la taille et le risque de faire des infarctus.

Ils sont d'abord partis d'une hypothèse qu'il existait une association entre la taille d'un adulte et la présence de calcium dans les artères coronaires. Il faut savoir que ce marqueur est un facteur de risque connu de maladie coronarienne plus communément connue sous le nom « crise cardiaque ».

Pour cela, Les chercheurs ont analysé la taille et la présence de calcium dans les artères de 2703 individus d'âge moyen avec 60,2% de femmes. Les participants ayant une taille élevée ont en moyenne 30% de calcium en moins dans leurs artères coronaires par rapport aux gens plus petits.

Les chercheurs ont aussi constaté que chaque augmentation d'un écart -type en taille correspond à une réduction de 14% du risque de calcium dans les artères coronaires.

Pour Michael D. Miedema, auteur principal de cette étude : «une grande taille est associée à un risque réduit et jusqu'à -30% de présence de calcium dans les artères coronaires. »
Alors est-ce une fatalité ? Pas du tout ! Les chercheurs n'hésitent pas à rappeler que pour se protéger des maladies cardiaques, «il est essentiel d'opter pour une alimentation saine et équilibrée, une activité physique régulière et ne pas fumer. »

Mots clés :| Infarctus | Taille |
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur