Accueil » Santé & Forme » News santé

Le chewing-gum responsable des migraines !

Par | Publié le Jeudi 26 Décembre 2013
Le chewing-gum responsable des migraines !

Le bruit du chewing-gum dérange… mais ce n'est pas tout ! Ce mouvement de la mâchoire ne serait pas bon pour les personnes qui ont souvent des épisodes de migraines et surtout chez les adolescents.

Le chewing-gum cause des douleurs de crâne

Une étude israélienne menée par le docteur Watemberg de l'université de Tel Aviv et son équipe, et publiée par la revue Pediatric Neurology, montre que le chewing-gum, en sollicitant la machoire entraine des douleurs de la tête.

Le chercheur israélien a mené une étude sur un groupe d'adolescents souffrant de migraines chroniques. Le résultat est clair : il faut arrêter de solliciter la mâchoire pour limiter la douleur. Il a rassemblé 25 filles et 5 garçons âgés de 16 ans en moyenne et souffrant de migraines chroniques.

Ces adolescents mâchaient entre une à six heures par jour du chewing-gum. Pour les besoins de l'étude, il leur a été demandé de ne pas en consommer pendant un mois. Les résultats sont plutôt clairs : 19 des patients ont déclaré ne plus souffrir de maux de tête et sept d'entre eux ont observé une baisse de la douleur.

Mais l'expérience ne s'arrête pas là. Par la suite, le chercheur a demandé à 26 des participants de recommencer à mâcher des chewing-gums. Au bout de deux semaines, ils ont tous assisté à un retour des maux de tête.

Une grande sollicitation de la mâchoire cause des céphalées

Le docteur Watemberg explique ce lien par une trop grande sollicitation de l'articulation entre la mâchoire et le crâne, qui est déjà la plus sollicitée du corps. Désormais, pour faire baisser la douleur d'une migraine ou même la faire disparaitre, il faut commencer par arrêter de mâcher du chewing-gum.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur