Accueil » Santé & Forme » News santé

Surpoids des enfants, les parents sont en cause !

Par | Publié le Lundi 20 Janvier 2014
Surpoids des enfants, les parents sont en cause !

Si vous posez la question aux parents sur le surpoids de leurs enfants, ils vous répondront que les fast-foods sont responsables ! Selon des chercheurs, ceux qu’il faut blâmer ce sont plutôt… les parents et l’absence d’éducation nutritionnelle !

Les parents responsables de l’obésité de leurs enfants !

Et si vous étiez responsables du surpoids de votre enfant ? Les mauvaises habitudes alimentaires, celles qui font grossir, viennent surtout de l'absence d'éducation nutritionnelle de la part des parents.

Une nouvelle étude américaine menée par l'Université de Caroline du Nord, a mis en évidence la responsabilité des parents dans le développement de l'obésité tout comme les fast-foods. « A la maison, de moins en moins de parents cuisinent.

Ils servent des plats tout préparés, plus riches en graisses insaturées que les plats faits maison. Et les menus sont de moins en moins riches en fruits et légumes » explique le Professeur Barry Popkin, qui a dirigé cette étude.

Pour en venir à cette conclusion, les chercheurs ont analysé les données portant sur le régime alimentaire de 4466 enfants âgés de 2 à 18 ans, entre 2007 et 2010. Sur cet échantillon, 50% ne mangeaient jamais au fast-food, 40% d'entre eux se rendaient au fast-food de façon irrégulière (30% de leur apport calorique), et les 10% restants étaient des adeptes de fast-foods : « Nous nous sommes aperçus que le nombre de calories consommées par les enfants ne dépendent pas seulement du lieu où ils mangent. Mais que leurs régimes quotidiens devraient être un peu plus surveillés » Concluent les chercheurs

Les fast-foods ne sont pas responsables des mauvaises habitudes !

Les chercheurs se sont aperçus que, si les fast-foods n'aident pas les enfants à être en bonne santé, ce sont surtout leurs mauvaises habitudes quotidiennes, comme boire des sodas sucrés ou grignoter devant la télévision qui aggravent le surpoids. « En terme de diversité alimentaire, si les parents veulent que leurs enfants mangent des légumes, c'est à eux de donner de l'exemple et d'en consommer également ! », soulignent les chercheurs.

 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur