Accueil » Santé & Forme » News santé

Les bains de bouche augmentent vos risquent d'AVC

Par | Publié le Mardi 28 Janvier 2014
Les bains de bouche augmentent vos risquent d'AVC

Les bains de bouche permettent d'éliminer les bactéries et de prévenir la formation du tartre. Ce qu'on savait moins, c'est que leur utilisation fréquente peut augmenter le risque d'attaque cardiaque et d'AVC en tuant les bonnes bactéries qui protègent le cœur.

Le bain de bouche peut devenir dangereux !

Votre bain de bouche complète le brossage régulier de vos dents et vous pensez que c'est un produit anodin et sans danger. Pourtant, selon une étude menée par le Pr Amrita Ahluwalia de l'Université Queen Mary de Londres, ces produits ne devraient pas être utilisés sans surveillance, car certains peuvent provoquer des problèmes cardiaques ou des AVC.

Les chercheurs ont étudié le cas de volontaires qui utilisaient des bains de bouche contenant 0,2% de chlorhexidine. Ils ont pu remarquer que cet échantillon avait une tension artérielle en hausse. Pour le Pr Ahhluwalia : « pour chaque augmentation de deux points de la pression artérielle, le risque de mourir d'une maladie cardiaque augmente de 7% et le risque de mourir d'un accident vasculaire cérébral de 10% ».

Eviter les produits à base de chlorhexidine

Les utilisateurs réguliers de bains de bouche doivent utiliser des produis sans chlorhexidine. « Cet antiseptique doit être réservé aux bains de bouche utilisés ponctuellement, après un soin de caries par exemple, et sous surveillance d'un dentiste », explique les chercheurs.

Il faut savoir que le chlorhexidine est un antiseptique puissant très efficace pour tuer les bactéries de la cavité buccale. Malheureusement il ne fait pas la distinction entre les mauvaises bactéries et les bonnes, qui protègent, entre autres, notre tension artérielle. Elle nous débarrasse ainsi des microbes nécessaires pour créer les nitrites, qui sont essentiels pour une bonne dilatation des vaisseaux.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur