Accueil » Santé & Forme » News santé

Pourquoi fumer du cannabis donne faim?

Par | Publié le Mardi 18 Février 2014
Pourquoi fumer du cannabis donne faim?

Si vous êtes un petit fumeur de cannabis, vous avez du vous rendre compte, qu'à chaque fois, une ou deux bouffées suffisaient pour vous déclencher une faim de loup ! Selon une dernière étude française, c'est sa substance psychoactive, le THC qui perturbe les perceptions du goût et de l'odorat du cerveau et qui donne cette sensation

Fumer du cannabis donne faim

Selon Des chercheurs du NeuroCentre Magendie de Bordeaux, cette sensation de faim ressentie après avoir fumé du cannabis est expliquée par le tétrahydrocannabinol (THC), une substance psychoactive du cannabis qui dérèglerait la perception du goût et de l'odorat du cerveau et stimulerait la faim.

Les chercheurs ont comparé les comportements alimentaires de deux groupes de souris, l'un des deux groupes était sous l'effet du cannabis. Tout comme observé chez les humains, les « souris sous l'emprise du THC » se sont « goinfrées » par rapport aux autres rongeurs.

Par la suite, les chercheurs ont bloqué les récepteurs cannabinoïdes des rongeurs, ceux-ci se sont comportés normalement face à la nourriture et n'ont pas de comportements impulsifs.

Pour quoi une étude ?

Question assez légitime, vu le côté assez insolite de l'étude ! Et bien tout simplement pour mieux réaliser l'effet thérapeutique du cannabis. Ils ont pu conclure que le cannabis thérapeutique permettrait de calmer les nausées et vomissements dus à une chimiothérapie mais aussi de pallier au manque d'appétit lié à un cancer ou aux traitements du VIH et de calmer les douleurs (arthrites, migraines...).

Rappelons qu'en juin 2013, l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a donné l'autorisation de mise sur le marché (AMM) de médicaments contenant « du cannabis et ses dérivés» en France.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur