Accueil » Santé & Forme » Nutrition
Choux et choux fleurs: les bonnes raisons d’en manger!

Choux et choux fleurs : L’Art et la manière de les préparer

Publié le Vendredi 28 Décembre 2012

Comment les choisir : Si les feuilles du chou doivent être serrées, fermes et brillantes, les bouquets du chou-fleur doivent être réguliers et présenter un grain fin et serré.

Comment les conserver : Une fois à la maison, tous deux se gardent deux ou trois jours dans le bac à légumes du réfrigérateur. Au congélateur, ils peuvent se conserver 6 mois. Pour cela, il suffit de les faire blanchir en les trempant trois minutes dans de l’eau bouillante salée et de bien les égoutter avant de les congeler.

Comment les préparer : Comme la salade, lavez-les, puis retirez le trognon, les feuilles et les bouquets abîmés. Côté préparation, ils se dégustent de plusieurs manières: crus avec un filet d'huile d'olive, une sauce à l’avocat, un jus de citron vert rehaussé d’une pointe de piment de Cayenne ; braisés ou en gratin avec une viande, du gruyère et des pommes de terre ; à l’eau ou à la vapeur avec une noisette de beurre ; en flan avec des œufs, de la crème fraîche et de la muscade ; en terrine avec du bouillon chaud mélangé à 4 feuilles de gélatine, du fromage de chèvre frais et des herbes hachées... Les feuilles de chou peuvent également être garnies avec de la farce. Refermées avec une tige de ciboulette, elles forment une petite bourse délicieuse. Les personnes aux intestins fragiles peuvent rajouter des graines de cumin ou d’anis vert pour faciliter leur digestion. Si vous souffrez de colite, renoncez-y: la cellulose qu’ils contiennent est extrêmement irritante pour l’intestin.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur