A titre d’exemple, les fruits rouges comme les fraises ou les cassis regorgent de vitamines et particulièrement de vitamine C. Cette vitamine est également présente en abondance dans les melons et les kiwis. Cette diversification permet de combler aisément les besoins du corps humain en vitamine C en toute saison.
Les légumes frais sont, eux aussi, source de vitamine C. En cette saison de l’année, les légumes verts comme l’épinard et le persil sont très utilisés en cuisine et présentent beaucoup de bienfaits, dont un apport important en vitamine C. Sachez en outre que cette vitamine est présente dans d’autres légumes comme la tomate ou les poivrons rouges et que toutes les variétés de choux en regorgent. La recommandation de consommer cinq fruits et légumes par jour prend là toute son importance, spécialement à la fin de l’automne et durant l’hiver où le corps a d’importants besoins en vitamine C.
D’autres aliments d’origine animale comme le foie, la viande de bœuf ou les crustacés contiennent eux aussi de la vitamine C, mais en moindre quantité.