Accueil » Santé & Forme » Nutrition
Vitamine C ou le secret d’un tonus inaltérable

Quelques conseils pour profiter au mieux de la vitamine C

Publié le Samedi 16 Février 2013

Veillez à consommer de la vitamine C dès le matin. En effet, démarrer la journée par un verre d’orange pressée est très bénéfique pour votre corps et vous procurera bien-être et tonus tout au long de la journée. 

En revanche, la prise de vitamine C est déconseillée en fin de journée en raison de son effet stimulant.

Sachez également que la vitamine C disparaît de vos aliments au bout de quelques jours, d’où la nécessité de consommer les fruits et légumes le plus rapidement possible et d’opter pour les produits frais. En plus, cette vitamine ne supporte pas la cuisson à fortes températures. L’idéal est de consommer vos fruits et légumes crus. Au besoin, préparez vos repas à la vapeur, cela vous évitera de perdre les bienfaits de la vitamine C. En outre, plus la préparation est sophistiquée, plus la teneur de l'aliment de base en vitamine C diminue.

Il est également bon à savoir qu’en dépit de tous ses bienfaits et des conséquences néfastes d’une carence en vitamine C, une prise exagérée est fortement déconseillée. En effet, des prises trop importantes interfèrent sur le dosage sanguin et urinaire du glucose, le dérèglement de ce dosage est particulièrement néfaste chez les diabétiques.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur