Accueil » Santé & Forme » Nutrition
Pendant la grossesse : comment choisir ses aliments en toute sécurité ?

Grossesse : les besoin en vitamines

Publié le Dimanche 17 Février 2013

Les besoins en vitamines sont accrus pendant la grossesse. Les besoins en vitamines A, C et B sont facilement couverts par une alimentation suffisamment diversifiée. La couverture des besoins en acide folique (vitamine B9) est indispensable pour le développement du fœtus.

On le trouve généralement dans les légumes verts (laitue, petits pois, radis, asperges, artichauts, endives…), les épinards, le melon, les noix, le pois chiche, les fromages, les œufs, les bananes, les dattes, les figues…

La carence en acide folique augmente le risque de prématurité et de retard de croissance fœtale. Elle peut entraîner de graves malformations affectant le système nerveux. On conseille donc à toutes les femmes d’augmenter les apports alimentaires en acide folique, et de prendre des compléments alimentaires dès le projet de grossesse (au moins deux mois avant la conception) et durant tout le premier trimestre.

Les besoins en vitamine D sont doublés pendant la grossesse, afin de constituer celles du bébé. Elle est synthétisée essentiellement par le corps grâce à l’action du soleil sur la peau. On la trouve dans les poissons gras, le saumon, la sardine, le foie, les œufs et dans les produits laitiers. Une carence en vitamine D, favorise les hypocalcémies néonatales. C’est pourquoi on recommande de supplémenter en vitamine D systématiquement, au moins pendant le 3ème trimestre. Vous pouvez également lire notre dossier : Grossesse et alimentation: Tout ce que vous devez retenir!

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur