Accueil » Santé & Forme » Nutrition

Les smoothies sont-ils mauvais pour la santé?

Par | Publié le Mardi 10 Septembre 2013
Les smoothies sont-ils mauvais pour la santé?

Les smoothies sont ces jus de fruits mixés, qu’on retrouve dans les rayons de votre épicerie et qui sont supposés être bon pour la santé grâce à leur teneur en vitamines. Mais sont-ils aussi bons pour la santé qu’il en apparait ? Deux scientifiques américains pointent du doigt les dangers des smoothies. Explication !

Les smoothies : un danger pour la santé

Les smoothies sont un concentré de vitamines… mais aussi une vrai bombe sucrée ! Selon les professeurs Barry Popkin et George Bray, professeurs au département de nutrition de l’université de Caroline du Nord, un smoothie fait le même effet qu’un verre de soda. Pour eux, les smoothies et les jus de fruits représentent un nouveau danger car ils contiennent beaucoup trop de sucre, le fructose.

Les chercheurs recommandent de remplacer les jus de fruits par les jus de légumes ou encore des fruits crus, beaucoup plus rassasiants.

Les smoothies , le nouveau business malsain

Aujourd’hui les smoothies concurrencent les sodas, sans être meilleurs pour la santé. « Dans chaque pays, on a remplacé les sodas par des jus de fruits et des smoothies au titre de la nouvelle boisson santé. Vous découvrez alors que Coca

Cola et Pepsi ont acheté des douzaines des fabricants de jus de fruits à travers le monde », déclare l’un des scientifiques. Pour une alimentation équilibrée, les scientifiques conseillent un smoothie de temps en temps.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur