Accueil » Santé & Forme » Nutrition

Bienfaits du pamplemousse : Le pamplemousse contre les kystes

Par | Publié le Jeudi 10 Octobre 2013
Bienfaits du pamplemousse : Le pamplemousse contre les kystes

Les bienfaits du pamplemousse sont-ils encore à démontrer ? Cet agrume qui n’a rien à envier à ses cousins de la même famille serait même constitué d’un antioxydant qui pourrait prévenir la formation de kystes dans les reins.

Le pamplemousse contre les kystes dans les reins

Selon une étude réalisée par des scientifiques de l'Université Royal Holloway, St George, de l’Université de Londres et de la Kingston University de Londres et publiée dans la British Journal of Pharmacology, le pamplemousse est utile contre les kystes.

Les chercheurs ont découvert des propriétés assez rares dans l’un de se composés, la naringénine qui serait capable de bloquer la formation de kystes dans les reins. Testée sur l’amibe, la naringénine a pu stopper sur une lignée cellulaire rénale, la formation de kystes dans ces cellules. Ce blocage des kystes s’est accompagné de la réduction du niveau de la protéine PKD2 dans les cellules rénales.

Traitement naturel contre la polykystose rénale

C’est un nouvel espoir pour le traitement contre la polykystose rénale. Cette maladie génétique et rare se caractérise par le développement de kystes multiples, notamment sur les reins. Une maladie relativement dangereuse puisqu’elle conduit à l’insuffisance rénale partielle puis terminale, à l’hypertension artérielle et entrainer un besoin en dialyse rénale.

Avec cette étude, nous faisons un pas important dans la compréhension des moyens de contrôle de la polykystose rénale… Nous démontrons aussi l’utilité de l’amibe “Dictyostelium” dans la découverte de nouveaux traitements et de nouvelles pistes de recherche", estime le Dr Robin Williams de la School of Biological Sciences à l’Université Royal Holloway.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur