Accueil » Santé & Forme » Nutrition

Bienfaits de la figue de barbarie : Lutter contre l'obésité !

Par | Publié le Mardi 22 Octobre 2013
Bienfaits de la figue de barbarie : Lutter contre l'obésité !

Différentes études scientifiques ont démontré que la figue de Barbarie possède des vertus thérapeutiques capables de lutter contre l'obésité, le diabète non insulinodépendant (ou diabète de type II) et le cholestérol. Explications !

La figue de barbarie : un coupe-faim naturel

Cette caractéristique lui vient de ses fibres solubles qui au contact de l'eau gonflent et provoquent un état de satiété durant plusieurs heures. Le pouvoir coupe-faim naturel de ces fibres ouvre de nouvelles perspectives dans la lutte contre l'obésité.

Ainsi, leur ajout à un régime pauvre en graisses permettrait de réguler la sensation de faim et favoriserait la perte de poids, selon plusieurs sources. En se mélangeant plus lentement au sang, les fibres solubles évitent également l'hyperglycémie qui se manifeste par une élévation brutale du taux de sucre dans le sang.

Le fait de manger une figue de Barbarie en fin de repas permet donc de maintenir le taux de glycémie des personnes diabétiques (l'hyperglycémie provoque un état de fatigue, une mauvaise haleine, une irritabilité, une sensation de faim,…). En empêchant le sucre de se transformer en graisse et en diminuant l'absorption de gras saturés, par l'organisme, elles agissent aussi contre le cholestérol et l'hypertension.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur