Accueil » Santé & Forme » Nutrition

Le fromage n'est pas mauvais pour la santé !

Par | Publié le Lundi 28 Octobre 2013
Le fromage n'est pas mauvais pour la santé !

Amateurs de fromage, voici une bonne nouvelle qui vous fera moins culpabiliser de manger du fromage à tous les repas. Le fromage tout comme les graisses saturées ne sont pas mauvais pour le cœur !

Le fromage vous veut du bien

On a longtemps dit du mal du fromage : il fait grossir, il est trop gras, c'est mauvais pour le cœur… selon une nouvelle étude publiée dans le British Medical Journal et menée par le Dr Aseem Malhotra, cardiologue à l'hôpital Croydon de Londres, les fromages mais aussi toutes les graisses saturées comme le beurre ont un impact très modéré sur les maladies cardio-vasculaires ce qui signifie que le fromage n'est pas mauvais pour la santé !

« Paradoxalement, en cessant de consommer du beurre et du fromage, nous avons pris des risques cardio-vasculaires car les produits laitiers riches en graisses saturées sont également riches en vitamine A, en vitamine D, en calcium et en phosphore, dont notre corps a besoin pour bien fonctionner » précise le Dr Aseem Malhotra, cardiologue à l'hôpital Croydon de Londres.

Consommer des graisses saturées sans danger pour la santé !

Avec cette étude, il faudra revoir toutes nos convictions : le beurre et les fromages ne sont plus sur la ligne de mire. Vous devez bien faire la différence entre graisses saturées (fromage, beurre…) et graisses trans, que l'on trouve souvent dans les plats préparés, les produits industriels et les fast-foods. Le docteur Malhotra conseille ainsi aux patients de manger équilibré et de favoriser des apports en graisses diversifiés plutôt que de se concentrer sur son taux de cholestérol global. « Les consommateurs doivent faire la différence entre les graisses saturées et les graisses trans que l'on trouve souvent dans les produits tout préparés, les plats industriels et la junk food » insiste le Dr Malhotra

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur