Que faut-il manger pour faire de beaux bébés ? La fertilité masculine est améliorée par les antioxydants qu’apportent les crudités et qui permettent d’avoir un sperme de très bonne qualité.
Une étude internationale de la Harvard School of Public Health (Etats-Unis), des universités du Canada, de Copenhague, de Murcie (Espagne) et de New York et publiées dans la revue médicale Fertility and Sterility, montre que les antioxydants présents dans les fruits et les légumes interviennent dans la qualité du sperme.
En effet, le bêta-carotène des carottes, la lutéine de la laitue et le lycopène des tomates offriraient des spermatozoïdes sains et plus fertiles.
Les chercheurs ont étudié les spermatozoïdes de 389 jeunes étudiants ainsi que leur alimentation afin d’évaluer leur consommation en micronutriments, en vitamine A, C, E, et en caroténoïdes (alpha-carotène, béta-carotène, bêta-cryptoxanthine, lutéine et lycopène).
Les étudiants dont l’alimentation est riche en caroténoïdes, en particulier le bêta-carotène et la lutéine, ont des spermatozoïdes 6.5 % plus rapides que les autres.
Les chercheurs ont pu conclure que les crudités interviennent également pour assurer une meilleure mobilité et morphologie des spermatozoïdes.
Rien de plus simple, manger équilibré ! Surtout des carottes, de la laitue ou encore des épinards pour faire le plein de bêta-carotène… voila comment avoir de beaux bébés, Messieurs ! Et vous mesdames, avant de lui dire oui, renseignez-vous sur ses préférences alimentaires….