Accueil » Santé & Forme » Nutrition

Mangez des tomates cuites, c'est bon pour le cœur !

Par | Publié le Jeudi 16 Janvier 2014
Mangez des tomates cuites, c'est bon pour le cœur !

Les tomates composent nos menus, été comme hiver ! On leur attribue de nombreux bienfaits grâce, notamment à une source d'antioxydants importante. Les nutritionnistes conseillent souvent de varier les plaisirs en les consommant, aussi bien cuites que crues. D'ailleurs selon une dernière étude, les tomates cuites sont excellentes pour le cœur !

Pour le cœur, mangez-les cuites !

Le lycopène présent dans la tomate et qui lui donne son pigment rouge a un effet protecteur sur leur cœur en prévenant la formation de caillots sanguins. En revanche la consommation des tomates cuites est meilleure que crue, d'après certains scientifiques.
Selon une étude menée par des chercheurs de l'Université de Vérone, en Italie, le lycopène, cet antioxydant, est présent dans de plus fortes proportions dans les tomates cuites.

Mangez des pizzas maison !

Selon ces chercheurs, consommer chaque jour 80 g d'une sauce tomate maison permettrait de compenser les effets néfastes d'un repas riche en graisses sur la paroi des vaisseaux sanguins et permet de prévenir l'athérosclérose, donc le dépôt de lipides sur la paroi des artères.
A vous, donc, de varier les plaisir : Sauces maison, soupes, tomates cuites au four… pour profiter des bienfaits du lycopène que conseillent les scientifiques pour faire baisser le taux de cholestérol !

Une autre étude finlandaise

Ce n'est pas la première fois que la communauté scientifique met en évidence les bienfaits du lycopène. Il y a quelques mois, une étude finlandaise avait attiré l'attention sur les bienfaits des tomates pour la santé du cœur. Pendant 12 ans, des personnes avaient été suivies pour montrer que les personnes, ayant un taux important de lycopène dans le sang, avaient diminué leur risque d'infarctus de 59 %.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur