Accueil » Santé & Forme » Nutrition

Adolescence : L'importance du petit-déjeuner

Par | Publié le Lundi 10 Février 2014
Adolescence : L'importance du petit-déjeuner

L'adolescence est une période de la vie où le corps a besoin de toutes ses ressources pour se développer et grandir. Le petit-déjeuner a une place de maître dans l'équilibre alimentaire de nos ados et une dernière étude vient encore une fois de le confirmer en nous apprenant qu'un mauvais petit déjeuner peut avoir un effet négatif sur la régulation du niveau de sucre dans le sang.

Attention au syndrome métabolique

Que risque un adolescent à sortir, le matin, le ventre vide ? Petite hypoglycémie, baisse de concentration…. ? En plus de tous ces (petits) maux, il a davantage de risque de développer des symptômes de syndrome métabolique (hypertension artérielle, diabète de type 2…).

Une étude menée par des chercheurs de l'Université d'Umeå (Suède) et publiée dans la revue Public Health Nutrition conclue que les adolescents négligeant le petit déjeuner ont davantage de risque de développer des symptômes de syndrome métabolique à l'âge adulte.

Les chercheurs se sont intéressés à 889 individus âgés de 16 ans. Ils les ont interrogés sur leur comportement au moment du petit déjeuner. Les scientifiques ont classé ces personnes en plusieurs catégories alimentaires dont « mauvaises », quand les habitudes consistent à sauter ce repas ou à manger des aliments très sucrés au réveil. 27 ans plus tard, tous les participants ont passé divers examens médicaux. Il s'est avéré que les personnes qui suivaient de mauvaises habitudes alimentaires pendant l'adolescence au moment du petit déjeuner ont présenté un risque 68 % plus important de développer un syndrome métabolique que ceux qui prenaient un repas équilibré le matin.

4 étoiles - 2 votes
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur