Accueil » Santé & Forme » Santé au quotidien

Carotte et allergie

Publié le Lundi 13 Avril 2009

En savoir Plus : Carotte et allergie
Vrai ou faux : La carotte est-elle bonne pour tout le monde ?

 
   En savoir Plus : Carotte et allergie
La carotte est un aliment qui provoque le syndrome d’allergie orale. Ce dernier est une réaction allergique à certaines protéines d’une gamme de fruits, de légumes et de noix. Il touche certaines personnes ayant des allergies aux pollens. Ce syndrome est caractérisé par des symptômes à la bouche et à la gorge. Quand certaines personnes consomment de la carotte crue, une réaction immunologique peut survenir.Sachez que la cuisson dégrade habituellement les protéines allergènes. Des symptômes locaux - telles des démangeaisons et des sensations de brûlure - se limitant à la bouche, aux lèvres et à la gorge peuvent alors apparaître, puis disparaître habituellement quelques minutes après avoir consommé ou touché l’aliment incriminé. En l’absence d’autres symptômes, cette réaction n’est pas grave et la consommation de carotte n’a pas à être évitée de façon systématique.

   Vrai ou faux : La carotte est-elle bonne pour tout le monde ?
 Faux: 
La carotte est bonne pour tout le monde sauf pour les bébés. Ne contenant pas d’élément nocif en ellemême, la carotte est très souvent riche en nitrates venant des engrais et/ou de l’eau d’arrosage. Pour cette raison, il faut être prudent et ne pas donner de purée de carottes à un tout petit enfant.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur