Accueil » Santé & Forme » Santé au quotidien

Médecine de la Famille

Publié le Jeudi 17 Avril 2008
Médecine de la Famille

Des études ont montré qu’il y a plus de risques de voir les enfants fumer quand les parents sont déjà fumeurs. Sans oublier que l’embryon, dans le ventre de sa mère, paie déjà les conséquences du tabagisme de sa maman.

Par ailleurs, on ne rappellera jamais assez que les enfants dont les parents fument en leur présence ont un taux plus élevé d’affections ORL telles que bronchiolite, otite, sinusite, etc.

D’autres études ont montré que le niveau d’anxiété est de plus en plus important dans l’ensemble de la population, et particulièrement chez les femmes. Raison de plus pour reprendre sa vie en main et s’accorder du temps pour soi, pour se dépenser et se détendre.

Bon à savoir

Il faut tordre le cou à ce mythe soigneusement entretenu par le lobby du tabac dans le seul but de nous dissuader d’arrêter de fumer : l'existence d'une cigarette non dangereuse.

Il y a d’abord eu l'apparition du filtre.

"Voyez comme il est coloré à la fin de ma cigarette, voyez tout ce qu'il a retenu !" Bien entendu, ce qu'il n'a pas retenu, vous ne pouvez pas le voir puisque vous l'avez dans vos poumons ! Il y a ensuite eu la diminution du taux de nicotine : cigarettes dénicotinisées dans un premier temps, puis light voire ultra-light.

Seul le taux de nicotine est diminué, le pourcentage du reste est identique, et comme on a tendance à fumer plus de cigarettes pour maintenir son taux de nicotine dans le sang, on vous laisse juger du résultat…

Vrai ou faux

Le tabagisme passif expose-t-il au même risque de cancer ?

Vrai : les statistiques prouvent clairement qu'un fumeur passif a deux fois plus de risques environ de faire un cancer du poumon qu'une personne non exposée. Le fumeur doit réaliser la responsabilité qu'il a à ce sujet, sans parler du manque de civilité qui consiste à souffler sa fumée dans le nez de son voisin sans s'inquiéter de la gêne que cela peut lui procurer. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres...

 

 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur