Accueil » Santé & Forme » Santé au quotidien

ENVIE D’UNE CURE

Publié le Lundi 05 Avril 2010

La gelée royale stimule les défenses de l’organisme et permet de surmonter la fatigue physique et intellectuelle rencontrée tout au long de la journée.

 

 

La vitamine C, en intervenant dans la formation des globules rouges et des anticorps, elle garantit tonus, vitalité et améliore le système nerveux et musculaire.

Le magnésium, essentiel à de nombreuses fonctions de l’organisme, il préserve l’équilibre nerveux et musculaire des effets néfastes de la fatigue et du stress.
Les granules homéopathiques aident à booster l’organisme. Comment? En luttant contre la fatigue, le surmenage…

News Santé

LE LASER FEMTOSECONDES POUR TRAITER LA PRESBYTIE

  Issu des dernières technologies, le laser femtosecondes est un outil chirurgical destiné à la correction de la presbytie (difficulté à voir de près). L’opération consiste à découper une fine lamelle dans l'épaisseur de la cornée afin de permettre un remodelage en profondeur de la courbure cornéenne.

Du fait qu’il agit sur l’épaisseur de la cornée, la récupération visuelle est rapide avec une amélioration importante de la vision de près dès le lendemain. Contrairement aux autres méthodes, l’intervention n’entraîne aucune sécheresse ni infection de la cornée.

A ce jour, la correction des petites myopies (difficultés à voir de loin), hypermétropies (difficultés pour voir de près, pour lire) et astigmatismes (vision brouillée, déformée, dédoublée, imprécise à toutes les distances) est en cours d'etude.

LA CHIRURGIE POUR TRAITER LE DIABÈTE DES OBÈSES

  Parmi les différentes chirurgies gastriques de l'obésité, la chirurgie appelée «by-pass », améliore grandement les problèmes de glycémie chez les patients diabétiques et en situation d’obésité. Cette technique qui consiste à réduire la taille de l'estomac et à installer une «dérivation» vers l'intestin, stimule la fabrication de glucose par l’intestin, une synthèse qui atténue la sensation de faim et améliore dans le même temps la sensibilité à l'insuline.

 Au rang des avantages et des inconvénients, il est à noter qu’avec le «by-pass », les habitudes alimentaires doivent être modifiées: 3 repas et éventuellement 2 collations; les grignotages sucrés sont assez mal supportés.

De même, un suivi régulier par une équipe multi disciplinaire est obligatoire: 4 prises de sang sont nécessaires la première année, puis 2 chaque année, pour rechercher un éventuel déficit en vitamines et en oligo-éléments.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur