Accueil » Santé & Forme » Santé au quotidien

Pour des lendemains de fête souriants

Publié le Mercredi 29 Décembre 2010

Lorsque notre organisme a décidé de nous faire payer les excès de la veille, les lendemains de fête peuvent rapidement tourner au cauchemar: bouche pâteuse, déshydratation, nausées, migraines... Alors, pour des lendemains de fête souriants, la meilleure astuce consiste à anticiper et à éliminer au plus vite les effets. Explications et conseils.

La soirée a été belle et, si ce n'était les excès que vous vous êtes autorisés, rien ne laissait présager l'état dans lequel vous vous réveillez: mine grisée, lourdeurs, fatigue... Et c'est chaque année la même chose; vous vous dites « on ne m'y reprendra plus». Alors, justement, pour ne plus avoir à culpabiliser, quelques règles sont à respecter.

Anticipez avant la fête





En cette fin d'année, il est de coutume de se laisser aller à des repas plus festifs et plus gras. C'est pourquoi le moyen le plus sûr pour que votre estomac reste zen, c'est de le mettre au repos avant.







Ainsi, prenez le parti pris d'un repas léger – soupe de légumes, salade fraîche...



– en prévision d'un dîner gargantuesque.








Plus qu'à l'accoutumée, les repas de fin d'année sont pris sur le tard et pour éviter que votre estomac ne crie famine, l'astuce consiste à manger une petite salade légère avant de partir.







Outre ces recommandations, certains diront d'avaler deux cuillères à soupe d'huile d'olive pour tapisser la paroi des intestins d'un film protecteur. 

 Au risque de froisser les grandsmères,ce remède est complètement inutile.







Limitez les excès





Eh oui, ça paraît bête à dire mais la modération est la seule attitude à adopter pour éviter gueule de bois et indigestion lors d'un repas de fête.







Facile à écrire, me direz-vous, mais pas toujours facile à faire, surtout lorsqu'on est en bonne compagnie et que le repas est appétissant.







Alors, pour limiter les dégâts, mangez et buvez lentement. Comment? Ne gardez pas votre verre à la main, mais posez-le à chaque gorgée, buvez un verre d'eau à chaque plat pour limiter la sensation de faim.



Enfin, en mangeant lentement, la tentation de se resservir est beaucoup moins grande. Quand vous n'aurez plus faim, déclinez poliment le prochain plat pour mieux vous réserver pour le dessert.

Enfin, sachez que la prise d'une aspirine ou équivalent pendant le repas est fortement déconseillée car elle pourrait déclencher des brûlures d'estomac. En fin de repas, privilégiez l'eau gazeuse aux effets antinauséeux à une coupe d'une célèbre boisson.

Éliminez les toxines

Quand le mal est fait, tentez de soulager les symptômes. Pour les maux de tête et la fatigue, paracétamol (et non pas aspirine) et vitamine C seront vos meilleurs alliés.







Pour purger l'organisme des excès, rien de tel qu'un petit régime détox à base de bouillon de légumes, eau, jus de citron et tisanes.







Ce régime liquide vous permettra d'éliminer les toxines accumulées et de pallier les effets indésirables de la déshydratation.

En effet, après un repas riche, il est indispensable d'aider son corps à éliminer les toxines accumulées. Sachez que dans ce cas, les reins accélèrent le processus d'élimination, d'où l'envie plus fréquente d'uriner, ce qui peut provoquer une déshydratation.

réaction normale explique pourquoi les lendemains de fête, on a le plus souvent une sensation de bouche sèche et pâteuse et que le mal de tête nous guette.Idéalement, donc, diète et activités sportives sont les bienvenues pour se remettre des excès de la veille.

De plus, si votre visage vous trahit également, adoptez les gestes d'urgence: gommage pour vous débarrasser d'un teint terne.  





Ensuite, redonnez à votre peau douceur et éclat grâce à un masque hydratant. Ces premiers gestes vont lisser votre teint et estomper les marques de fatigue.







Et couchez-vous tôt car une bonne nuit de sommeil vous aidera à vous remettre de votre soirée.







Enfin, prenez votre mal en patience et oubliez les recettes de grand-mère (avaler un peu de miel à cause de sa grande teneur en fructose, 
boire un café salé...)

 qui, au mieux, ne servent à rien et, au pire, ne feront qu'aggraver la situation.Et puis, c'est promis, on ne vous y reprendra plus!

Mots clés :| Fête |
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur