Accueil » Santé & Forme » Santé au quotidien

Enfant et déshydratation

Publié le Dimanche 29 Juin 2008

Le risque de déshydratation est très élevé chez les enfants puisque leur corps est composé de plus de 70% d’eau. Généralement, Les causes principales sont les maladies infectieuses.

Au premier rang, on trouve la gastroentérite qui provoque de la diarrhée associée à de la fièvre et à des vomissements. D’autres causes sont moins fréquentes telles que certaines maladies digestives graves : les péritonites ou les occlusions intestinales peuvent être à l'origine de déshydratation sévère par accumulation d'eau dans le péritoine ou dans les intestins.

Dès le début de la déshydratation, il est indispensable de proposer très souvent à boire à votre enfant, plusieurs fois par heure, et de consulter le plus tôt possible son pédiatre.

Vrai ou faux

La déshydratation chronique est-elle dangereuse ?

VRAI : La déshydratation chronique est nocive pour la peau, les reins, le foie, les articulations et les muscles. Aussi, elle peut entraîner des problèmes de cholestérol, des maux de tête, une baisse de la tension artérielle, de la fatigue et de la constipation.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur