Accueil » Santé & Forme » Santé au quotidien
Le grain de beauté est-il dangereux ?

Grain de beauté : Bon à Savoir

Publié le Lundi 21 Janvier 2013

Les grains de beauté sont des tumeurs bénignes qui se transforment rarement en cancer. Toutefois, ceux qui en ont beaucoup paraissent plus exposés et délicats que les autres. En tout cas, sachez que le soleil est le principal facteur de risque de dégénérescence et il est préférable de limiter les expositions aux rayons solaires ou de se protéger le plus possible tout au long de la vie.

Les personnes à risque

Les personnes qui ont beaucoup de grains de beauté ont plus de risques d’avoir un cancer de la peau. En général, ces personnes ont une peau claire qui supporte mal le soleil. Leur peau attrape facilement des coups de soleil et ils bronzent peu.

Sachez que les grains de beauté se trouvant sur une zone initées telque sous un soutien-gorge ou sur une barbe doivent être surveillés et si possible enlevés.

L’exérèse d’un grain de beauté

Cette opération se fait par intervention chirurgicale bénigne sous anesthésie locale en quelques minutes au cabinet du médecin. Pas douloureuse, le médecin fera un certain nombre de points de suture mais ceci dépend de la taille du naevus.

Le grain enlevé sera envoyé en laboratoire d’analyses pour éliminer tout risque de cancer.

Article élaboré avec Docteur Noura Amira, Dermatologue.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur