Accueil » Santé & Forme » Santé au quotidien
Insuffisance rénale: symptômes, causes et traitements

L’insuffisance rénale : les symptômes

Publié le Lundi 11 Mars 2013

L’insuffisance rénale est une maladie discrète, voire silencieuse. Une personne atteinte ne s’en rend généralement compte que lorsqu’elle perd 75% de la fonction de ses reins, soit plusieurs années après la survenue de la maladie. Il convient donc d’être à l’écoute de son corps pour détecter les premiers symptômes de l’insuffisance rénale.

Le premier symptôme de cette maladie est une enflure anormale et prolongée des pieds et des chevilles (signe que les liquides ne sont pas éliminés). Le patient remarque également une diminution du volume d’urine et des douleurs à la miction.

L’urine elle-même devient plus foncée et plus mousseuse. 

Il arrive également qu’une personne atteinte d’insuffisance rénale ressente de la fatigue ou de la somnolence et soit sujette à des vomissements ou à des nausées.

Un autre signe de la maladie est la perte de poids inexpliquée: le patient perd progressivement l’appétit et ressent un mauvais goût à la bouche (signe que les toxines ne sont pas éliminées)

Pour finir, une personne atteinte d’insuffisance rénale peut ressentir une contraction involontaire des muscles ou encore des démangeaisons persistantes.

Il convient de consulter dès l’apparition de ces signes afin de dépister la maladie et de prendre les mesures nécessaires.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur