Accueil » Santé & Forme » Santé au quotidien
Qu’est-ce que les triglycérides ?

Prévenir les triglycérides

Publié le Mardi 21 Mai 2013

- Si vous souffrez d’un excès de poids, sachez qu’il est primordial de suivre un régime alimentaire et de maintenir un poids santé car souvent, le simple fait de perdre du poids peut ramener les triglycérides à un taux normal. 

- Il est important de réduire la consommation de graisses alimentaires, pour cela, un régime amaigrissant est votre meilleur allié. Sachez que la consommation de graisses alimentaires ne doit pas dépasser les 30% de l’apport énergétique total de la journée. Pour cela, préférez l’huile d’olive, de tournesol ou de soja. Aussi, les huiles de poisson (surtout l’huile de saumon) sont conseillées. 

- Mangez des céréales complètes (pain complet, riz complet), des légumes verts et des fruits frais.

- Il faut éviter la consommation des aliments riches en sucre car ils sont largement responsables des taux élevés de triglycérides. Consommez aussi en faible quantité le sucre blanc, la confiture, le sirop, la gelée, le miel, le chocolat, les boissons gazeuses ou aux fruits, le lait condensé, les pâtisseries, les biscuits et les céréales sucrés.

- Consommer du poisson est très important pour diminuer le taux de triglycérides, surtout les poissons gras comme le saumon, la truite, l'espadon, la sardine, le maquereau… à raison de deux à trois fois par semaine. Riche en acides polyinsaturés de type oméga-3, le poisson a une action bénéfique pour abaisser le taux des triglycérides dans le sang.

- Une abstention totale de consommation d’alcool fera revenir les triglycérides à un taux normal.

- Faire de l’exercice physique certes fait brûler les calories mais fait diminuer le taux de triglycérides.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur