Accueil » Santé & Forme » Santé au quotidien

Comment bien choisir ses lunettes de soleil ?

Publié le Jeudi 18 Juillet 2013
Comment bien choisir ses lunettes de soleil ?

Il est important de bien choisir ses lunettes de soleil car le soleil est dangereux pour les yeux. Il est capital de bien choisir ses lunettes et de ne pas être tenté par des lunettes bon marché. Voici quelques conseils pour bien choisir vos lunettes de soleil et protéger vos yeux convenablement !

Exigez la notice d’information !

Pour l’achat de lunettes de soleil, exigez la notice d’information pour vous assurer de la qualité du produit que vous allez acquérir. Cette notice doit entre autres mentionner le nom et l’adresse du fabricant. Les lunettes de soleil doivent être fabriquées à partir de verre qui protège à 100% les yeux. Les verres en polycarbonate sont tout indiqués car en plus de protéger les yeux contre les UV, ils sont légers et résistants.

Optez pour les bonnes dimensions!

La forme des lunettes est importante aussi. Il convient d’opter pour un modèle qui couvre convenablement les yeux afin que les UV ne passent pas sur les côtés.

Le verre de vos lunettes de soleil doit également être polarisant afin de supprimer l’éblouissement. Mieux encore, vous pouvez choisir des lunettes qui filtrent la lumière bleue. Cette lumière n’est pas arrêtée par les filtres naturels de l’œil et constitue l’une des causes du vieillissement de la rétine.

Quel verre pour mes lunettes de soleil?

Le choix des lunettes de soleil passe essentiellement par le choix du verre. Les verres minéraux ont une grande qualité optique, sont inaltérables mais étant trop lourds, ils ne conviennent pas aux activités sportives. Les verres des lunettes de soleil peuvent également être organiques (en polycarbonate), de qualité optique moindre mais présentant l’avantage d’être légers. Vous pouvez opter pour des verres en polycarbonate traité au quartz pour éviter les rayures. Il s’agit donc de faire un choix selon l’usage que vous allez faire de vos lunettes de soleil.

Et quelques précautions à suivre !

Pour le reste, il suffit de respecter quelques règles élémentaires. Pour les yeux comme pour la peau, il est fortement déconseillé de s’exposer aux heures d’ensoleillement maximal, c’est-à-dire entre 11 et 16 heures et en ne vous séparant sous aucun prétexte de vos lunettes de soleil. Essayez également, dans la mesure du possible, d’éviter les surfaces réfléchissantes telles que les façades d’immeubles en verre.

Sachez également que les lunettes de soleil sont de mise pour les enfants. En effet, l’action du soleil est particulièrement préoccupante chez les enfants de moins de 13 ans dont le cristallin ne joue pas encore son rôle de barrière naturelle face aux rayons nocifs.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur