Accueil » Santé & Forme » Santé au quotidien

Comment prévenir le glaucome ?

Par | Publié le Jeudi 17 Octobre 2013
Comment prévenir le glaucome ?

Certaines mesures sont utiles pour prévenir le glaucome. Pour commencer, les personnes ayant des antécédents familiaux devraient prendre l'habitude d'effectuer un examen complet de la vue tous les ans à partir de 40 ans. En effet, un diagnostique rapide d'une augmentation de la pression à l'intérieur de l'œil minimisera les pertes de capacités visuelles.

Quelques conseils pour prévenir le glaucome

Pour prévenir l'apparition d'un glaucome, comme pour toutes les maladies, l'hygiène de vie a toujours un impact. Ainsi, un surpoids et une augmentation de la pression artérielle peuvent engendrer une augmentation de la pression intraoculaire.



Afin de prévenir les glaucomes dus à une blessure de l'œil, il est primordial de porter des lunettes protectrices lors de la pratique d'activités risquées comme la soudure ou la manipulation de produis chimiques.

De manière plus générale, il est conseillé de manger équilibré en privilégiant les fruits et légumes riches en vitamines et minéraux. Il faut également boire par petites quantités afin de ne pas augmenter subitement la pression à l'intérieur de l'œil.

Il convient aussi d'éviter la consommation de caféine et de tabac en plus de faire de l'exercice physique régulièrement.

En outre, et pour protéger les yeux des rayons UVA et UVB, il est nécessaire d'utiliser des lunettes de soleil, afin de protéger les yeux des rayons de soleil en été. Ces lunettes doivent répondre à certains critères dont la traçabilité de l'origine afin de garantir une réelle protection. (voir notre article : Comment choisir ses lunettes de soleil)

Sachez en plus que le stress peut déclencher des crises dans le cas du glaucome à angle fermé. Il convient donc d'éviter au maximum les situations de stress.

Les personnes atteintes d'un glaucome à angle fermé qui a touché qu'un seul œil, ont tout intérêt à traiter l'autre œil à titre préventif. L'intervention au laser consiste à percer un minuscule trou dans l'iris afin de permettre l'écoulement de l'humeur aqueuse.



 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur