Accueil » Santé & Forme » Santé au quotidien

Ma famille : Allergie aux fruits de mer

Publié le Mardi 30 Décembre 2008

Ma famille : Allergie aux fruits de mer
Vrai ou faux : Existe-t-il des maladies ressemblant à l’indigestion alimentaire ?


Ma famille : Allergie aux fruits de mer
Certaines personnes peuvent présenter une allergie aux fruits de mer comme les crustacés ou les mollusques. Cette réaction survient quand le système immunitaire présente une réaction exagérée à un allergène donné.

Aussi, elle s’explique par une réaction anormale du système immunitaire face aux protéines contenues dans les fruits de mer. Les signes d’une réaction allergique aux fruits de mer se manifestent rapidement.Le sujet touché peut présenter des bouffées de chaleur au visage, urticaire ou éruption cutanée, rougeur et démangeaison de la peau, une enflure au niveau des yeux, du visage, des lèvres, de la gorge et de la langue, des troubles respiratoires, difficulté à parler ou à avaler, une anxiété, une détresse, un étourdissements, une pâleur, des crampes, de la diarrhée, des vomissement, une accélération du rythme cardiaque. aussi, une chute de tension ou un état de choc, qui peut entraîner une perte de conscience et même la mort. Pour éviter ce malaise, l’unique solution présente est d’éviter complètement la substance allergène en cause : tous les aliments et les produits qui contiennent du poisson, des crustacés ou des mollusques et leurs dérivés.


Vrai ou faux : Existe-t-il des maladies ressemblant à l’indigestion alimentaire ?
Vrai : certaines maladies peuvent ressembler à une indigestion alimentaire comme la gastro-entérite, l’intoxication alimentaire ou les crises de colique hépatique. Dans ce cas, il faut voir rapidement un médecin.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur