affiner son visage avec du maquillage

Si vous avez un visage rond, vous pouvez facilement le faire paraître plus fin en utilisant uniquement du maquillage pour redessiner vos traits et ajouter une définition fine à votre visage. Continuez à lire pour savoir comment utiliser le maquillage pour affiner votre visage et le rendre plus fin.

1. Tracer des lignes

Des lignes nettes peuvent aider à combattre la rondeur de votre visage et faire paraître votre visage plus fin.

Lorsque vous appliquez de l’autobronzant, du fard à joues et des contours sur votre visage, évitez d’utiliser des mouvements circulaires avec vos doigts ou votre pinceau. Dessinez plutôt le produit sur votre visage en utilisant des lignes fines et définies. Veillez à bien estomper le produit vers le bas pour éviter qu’il n’ait l’air d’être strié.

2. Mettez le centre de votre visage en évidence

Mettre en évidence le centre de votre visage peut aider à attirer l’attention sur vos traits et à faire ressortir le devant de votre visage afin de diminuer la rondeur de votre visage.

Les surligneurs roses et chatoyants ne sont pas très esthétiques lorsqu’ils sont appliqués au centre du visage, alors essayez plutôt une poudre blanche luminescente pour mettre en valeur les zones situées sous l’œil et au centre du nez et du front.

3. Améliorez votre arche

La façon dont vous appliquez le produit sur vos sourcils peut faire une grande différence dans la finesse de votre visage. Les sourcils qui ont une arche plus intense et définie aident l’ensemble de votre visage à paraître plus fin.

Lorsque vous appliquez un produit en poudre ou en gel sur vos sourcils, concentrez la plus grande partie du produit autour de l’arcade sourcilière pour attirer l’attention sur cette zone et amincir votre visage. Veillez à bien mélanger le produit pour éviter que vos sourcils ne paraissent trop sombres et trop sorciers.

4. Définissez vos yeux

Définir et jouer avec vos yeux pour qu’ils paraissent plus grands peut détourner l’attention de la rondeur de votre visage et faire paraître votre visage plus mince.

Expérimentez avec des yeux fumés et des dessins d’eye-liner graphiques ou des eye-liner ailés pour mettre en valeur vos yeux afin qu’ils paraissent plus grands et votre visage plus fin.

5. Utilisez un contour plus foncé

L’utilisation d’un contour plus foncé d’au moins deux nuances que votre teint peut aider à créer un plus grand contraste et avoir un effet amincissant plus spectaculaire sur votre visage.

Assurez-vous que le contour que vous achetez correspond toujours aux nuances froides ou chaudes de votre peau pour éviter d’avoir l’air orange ou décoloré. De plus, mélangez toujours votre contour pour éviter les taches.

6. Bronzez votre mâchoire

De nombreuses femmes au visage rond ont également un menton large et potelé. Si vous voulez que votre menton apparaisse plus fin, essayez d’appliquer un bronzeur sur le contour de votre mâchoire pour ajouter un effet amincissant dans cette zone.

Utilisez une crème bronzante mate pour éviter de donner un aspect trop chatoyant à votre menton. Faites glisser l’autobronzant le long de votre mâchoire et appliquez-le de bas en haut pour définir et amincir naturellement votre menton.

7. Ajoutez du chatoiement

L’application d’un maquillage avec un fini brillant peut ajouter un effet multidimensionnel à votre visage qui aide votre visage à paraître plus mince et plus défini.

Essayez d’utiliser des fards à joues, des fards à paupières et des produits de bronzage au fini brillant. De plus, n’oubliez pas le surligneur pour ajouter une dose supplémentaire de scintillement lumineux à vos pommettes.

En intégrant ces conseils simples à votre routine de maquillage quotidienne, vous pouvez rapidement et facilement apprendre à utiliser le maquillage pour rendre votre visage plus fin.

8. Apprenez la technique du contouring