Bien choisir son vêtement de nuit est essentiel pour passer des nuits douces et agréables dans les bras de Morphée. Pour la gent féminine, il existe une multitude de modèles à la fois confortables, élégants et tendances. On a notamment la chemise de nuit qui continue d’être très en vogue et séduit toujours autant les femmes. Mais comment la choisir pour être stylée sans risquer de faire mémère ? Les réponses dans les lignes qui suivent.
Les modèles de chemises de nuit tendances à absolument avoir dans sa garde-robe !
La chemise de nuit en lin esprit « kimono »
Vous demandez-vous quel est le secret d’une bonne nuit de sommeil ? En un mot : le confort ! Le lin est une matière naturelle, respirante et thermorégulatrice, idéale pour se sentir bien dans ses vêtements de nuit. Alors, imaginez-vous dans une chemise de nuit en lin, douce et légère avec de jolies manches kimono et un look bohème chic… sans compter que le lin est durable et écologique, l’idéal pour les nuits chaudes, alors foncez sur la chemise de nuit en lin !
La chemise de nuit en dentelle
Quoi de mieux qu’un modèle en dentelle pour celles qui aiment le raffinement. Avec une chemise de nuit fabriquée en dentelle fine comme les dentelles Leavers ou de Calais qui comptent parmi les plus belles chemises de nuit pour femme.
La nuisette longue en satin
Optez pour ce modèle si vous êtes à la recherche d’une chemise de nuit qui saura vous rendre à la fois belle et sensuelle. Avec sa douceur au toucher et sa fluidité, la nuisette longue en satin épousera vos formes sans pour autant les marquer. Une soirée romantique en vue ? Cette tenue fera à coup sûr faire chavirer le cœur de votre moitié.
La chemise de nuit avec imprimé léopard
Si vous envisagez de réchauffer l’ambiance avant d’aller vous coucher, mettez en avant votre sex-appeal avec cette chemise de nuit, qui est d’ailleurs un grand classique ! Qu’elle soit à manches longues ou courtes, cette tenue est appréciée pour son côté assez sauvage et aguicheur !
Quelle matière pour une chemise de nuit ?
Le saviez vous ? On choisit avant tout la matière de sa chemise de nuit en fonction de la saison. Ainsi, parmi les tissus utilisés dans la confection d’une chemise de nuit, on peut, entre autres, citer la soie, le lin, le jersey, le velours ou encore le coton. Ce dernier, dans sa version molleton est d’ailleurs le plus apprécié en hiver pour son confort et sa douceur. Vous avez tendance à transpirer la nuit ? Alors le coton et le lin sont tout indiqués ! Lorsque vous choisirez un modèle de chemise de nuit, optez toujours pour des textiles naturels, et pour éviter les démangeaisons et la transpiration excessive, il vaut mieux éviter les vêtements fabriqués en matière synthétique comme le polyester.
La couleur, un autre élément clé !
Pensez à une couleur qui pourrait mettre en valeur votre teint au réveil. Le blanc et le noir seront bien évidemment des couleurs classiques à intégrer dans votre garde-robe mais vous pouvez les compléter par des coloris plus sensuels comme le rouge ou le rose.
Choisir la bonne taille, un gage de confort
Personne n’a dit que vous deviez trainer en grenouillère tout le weekend, mais pour avoir un sommeil de qualité, il faut vraiment privilégier des modèles conle port d’une chemise de nuit confortable est de mise. Un modèle inadapté qui vous serre sous les bras, ou vous découvre le dos pourrait perturber vos moments de repos. Alors avant d’acheter votre chemise de nuit en ligne ou en magasin, pensez d’abord à prendre vos mesures (tour de poitrine et de hanche) et à choisir une coupe confortable et adaptée à la saison. Bien entendu, les coupes longues et à manches sont parfaites en hiver et vous tiendront au chaud tandis que les fines bretelles et les longueurs mini sauront vous mettre à l’aise en été !
Choisir le bon modèle selon sa morphologie
Il faut savoir que la mise en valeur de votre silhouette et de vos courbes dépendra du modèle de chemise de nuit que vous aurez choisi. Si vous êtes plutôt de petite taille et pulpeuse, misez sur un modèle fluides et légèrement vaporeux qui suivront les courbes de votre silhouette sans vous mouler. Pensez aux couleurs sombres qui viendront affiner votre silhouette, mais inutile de vous cantonner au noir, il existe de très beaux coloris profonds et vibrants comme le bleu nuit, le prune ou encore le rouge foncé. Par contre, si vous êtes petite et mince, une chemise de nuit courte sera plus adaptée que des longueurs « midi », pour donner l’impression que vous avez de longues jambes. Avez-vous une silhouette élancée ? Bonne nouvelle, presque tous les modèles de chemise de nuit vous iront à merveille !