Le jean est l’allié incontournable de nos dressings. C’est un basique dont on peut difficilement se passer. En été, comme en hiver, c’est l’indispensable pièce qu’on enfile avec nos jolies blouses, nos tops, nos mailles douillettes ou nos élégants blazers. Comment bien choisir un jean grande taille pour le printemps ? Quelles sont les coupes flatteuses, et qui plus est, tendances ?
Quelle coupe choisir quand on a des rondeurs ?
Le jean bootcut
S’il y a bien une coupe qui sied aux silhouettes pulpeuses, c’est celle du jean bootcut. Jambes légèrement évasées sur le bas et coupe ajustée au niveau des cuisses, le bootcut allonge la silhouette.
Au printemps, on le sélectionne dans une toile légère et un tissu extensible pour un max de confort.
Idéalement, vous pourrez le combiner avec un tee-shirt basique et un perfecto ou encore avec une blouse et un blazer pour un style encore plus habillé. Aux pieds, dégainez vos bottines chunky alors qu’il est encore temps de les porter. Elles vous donneront un caractère branché tout en affinant encore la silhouette ! Baskets en toile et chaussures à talons sont aussi des options à explorer.
Le jean mom
Le jean mom a l’avantage d’aller à toutes les morphologies. Pour les femmes pulpeuses, il est particulièrement intéressant pour dissimuler les courbes des cuisses et des hanches. Son style casual traduit un bon goût pour la mode et les pièces tendances. Au printemps, il sera donc une pièce idéale à porter avec vos basiques, du crop-top à la chemise en passant par le tee-shirt rock ou autre.
Le jean jupe culotte
Si vous ne l’aviez pas encore remarqué, la jupe culotte est de retour cette année. Elle inspire les coupes de nos jeans tendances pour marquer la silhouette d’une singularité élégante. On l’adopte en mode grande taille pour redessiner ses courbes. En effet, la jupe culotte donne une illusion de grandeur. Elle remonte la taille et affine les cuisses. En version denim et avec une longueur mi-mollets, elle stylisera la silhouette avec des talons hauts type escarpins.
Jean slim grande taille
Le slim est une coupe intéressante, même avec des rondeurs. C’est une pièce versatile que l’on peut porter beaucoup de choses. Talons, baskets, bottines, ce jean grande taille femme va venir sculpter et mettre l’accent sur le bas du corps. Contrairement au skinny qui n’est généralement pas recommandé quand on est ronde, le jean slim est parfait ! Veillez simplement à le choisir dans un tissu léger et avec une taille.
L’importance de la matière
Les tissus épais sont bien connus pour accentuer les rondeurs. De plus, au printemps, ils commencent à être désagréable à porter du fait des températures qui grimpent. De ce fait, mieux vaut choisir une matière fluide et légère, comme par exemple, un jean léger en coton bio. On peut aussi pour un denim stretch de qualité.
Quelle couleur de jean ?
Exit les fausses croyances qui consistent à penser qu’il faut toujours porter du noir avec des rondeurs. Un jean grande taille est aussi élégant en blanc, qu’en gris, qu’en jean brut ou en jean clair. Il est d’ailleurs conseillé d’avoir plusieurs de ces petites pépites pour twister ses looks au gré des envies. Un denim coloré peut d’ailleurs apporter un vrai plus dans une tenue. Imaginez un jean pastel jaune ou violet ! Il distinguera votre look avec beaucoup de fraîcheur et de modernité ! Osez donc la couleur et ne restez pas forcément cantonner au coloris denim traditionnel.
Les erreurs à éviter
Si l’on a vu qu’il faut éviter les matières épaisses, il faut aussi veiller à éviter les coupes trop larges ou avec des poches sur les côtés, type jean cargo. Vouloir se dissimuler dans un jean large ne ferait qu’accentuer les rondeurs. Il y a coupe large type boyfriend, mom ou autre, avec des cuisses non moulantes et coupe large méga large. Ces dernières sont franchement déconseillées.
Attention également aux imprimés sur le jean. Du neutre est plus facile à porter ! Un jean avec des pois, des rayures ou autres se révèlera être un « faux ami » pour votre silhouette. Seules exceptions à la règle : le jean avec des rayures verticales ou les délicates perles ou fleurs brodées de manière très éparses.
Quel que soit votre choix pour le printemps, misez toujours sur la qualité !