Choisir la tenue parfaite pour danser en boite de nuit

Trouver la tenue idéale pour sortir en boîte de nuit. Entre confort, style et élégance, découvrez les pièces phares à privilégier.

Si vous avez l’habitude de sortir en boîte, vous prenez sans doute beaucoup de temps à vous préparer à chaque fois. En effet, entre la tenue, la coiffure et le maquillage, les femmes ont beaucoup à penser avant de sortir ! Si vous hésitez toujours entre deux, trois ou plus de tenues pour sortir en boîte, voici quelques conseils pour bien la choisir.

Comment bien choisir sa tenue pour aller en boîte ?

Femmes dansant en boite de nuit

Avant toute chose, il est indispensable de savoir quels sont les do et les don’t d’une tenue pour aller en boîte de nuit. Que l’on soit célibataire ou en couple, la sortie en boîte de nuit est souvent l’occasion de petits flirts. On cherche à plaire et à séduire. C’est pourquoi la première règle d’or d’une tenue de boîte de nuit est qu’elle doit vous mettre en valeur. De plus, si vous vous sentez joli(e) ou sexy, vous aurez plus confiance en vous. Or, la confiance en soi est indispensable en boîte de nuit si vous voulez engager la conversation avec des inconnus ou danser sans avoir peur du regard et du jugement des autres.

Vous ne savez pas quels sont les vêtements qui vous mettent en valeur ? Pour ne pas vous tromper, évitez à tout prix les vêtements trop amples, qui ont tendance à renvoyer une image négligée. Vos vêtements doivent être ajustés, mais pas trop moulants ni trop serrés. Cela pourrait également jouer en votre défaveur, notamment parce qu’un vêtement trop serré aura tendance à vous boudiner.

De plus, les vêtements trop serrés sont souvent inconfortables. Or, une sortie en boîte de nuit est surtout l’occasion de danser jusqu’au bout de la nuit ! Pour ne pas être gênée quand vous voudrez danser, optez pour des vêtements et des chaussures confortables, dans lesquels vous vous sentez bien et à l’aise pour bouger.

Les couleurs et les accessoires : des atouts pour attirer les regards

Au niveau des couleurs et motifs de votre tenue, tout dépend de si vous souhaitez ou non attirer l’attention. Si vous voulez que tous les regards soient braqués sur vous, alors optez pour une tenue voyante, avec des couleurs vives ou des motifs originaux et accrocheurs. Ainsi, vous vous démarquerez au sein d’une foule souvent très compacte où il est difficile de ne pas passer inaperçu !

Des accessoires soigneusement choisi pourront également vous aider à vous faire remarquer. Ils peuvent également refléter votre personnalité. S’il y a un aspect de votre personnalité que vous souhaitez mettre en valeur, n’hésitez pas à le faire à travers vos accessoires. Vous êtes une personne artiste et originale ? Optez pour des boucles d’oreilles graphiques, voyantes ou de couleur vive.

Pour autant, évitez des tenues trop extrêmes. En fonction du dress-code de la boîte de nuit, ne vous habillez pas trop décontracté, trop chic, trop vulgaire.

Quelques idées de tenue pour sortir en boîte en 2023

Une robe moulante

La robe moulante, un classique pour une tenue de boite de nuit

Grand classique des sorties en boîte, la robe moulante plaît toujours autant en 2023. C’est un vêtement que l’on a du mal à porter au quotidien mais qui est parfait pour les soirées ! La robe moulante comme la robe fourreau met en valeur vos formes féminines, sans être vulgaire. C’est donc le choix parfait pour séduire.

Pour rester discrète, optez pour une robe moulante de couleur noire, summum de l’élégance, qui a aussi l’avantage de lisser votre silhouette en gommant vos « imperfections ». Pour une touche sexy, choisissez-la dos nu. Une robe moulante de couleur rouge vous assurera, quant à elle, d’attirer tous les regards.

Une robe courte

Si vous optez pour une robe courte, faites attention à ne pas trop friser la vulgarité. Evitez une robe trop courte, une robe courte trop près du corps ou bien une robe trop décolletée. La petite robe noire est un classique de la boîte de nuit, mais elle ne vous permettra pas de vous démarquer ! Vous pouvez alors optez pour des couleurs plus flashy comme le rose fuchsia ou le rouge.

Quant à la coupe de la robe, vous pouvez opter pour un modèle cintré à la taille, comme la robe patineuse, qui met en valeur toutes les morphologies. La robe corset est également une valeur sûre. Quant à la robe portefeuille, elle est très légère et donc idéale pour l’été.

Une jupe courte

Comme la robe courte, la jupe courte est également une valeur sûre que l’on porte toujours autant en 2023, à condition de ne pas friser le vulgaire. Vous pouvez opter pour une jupe patineuse courte qui, comme la robe patineuse, met en valeur presque toutes les morphologies. La jupe taille haute ou la jupe fendue sont également de bonnes idées pour une sortie en boîte de nuit. Attention à la jupe courte droite, qui n’est pas très pratique pour danser !

Une jupe courte peut aller avec un t-shirt simple ou une chemise que vous allez rentrer dans la ceinture de la jupe. Mais vous pouvez aussi opter pour un body cache-cœur, un body en dentelle ou un débardeur.

Une combinaison chic

Opter pour la combinaison chic comme tenue de boite de nuit

Quand on choisit sa tenue pour sortir en boîte, on pense d’abord aux robes et jupes, qui sont des vêtements féminins par excellence. Cependant, la combinaison pantalon est de plus en plus populaire et promet de devenir la nouvelle tendance cette année. Optez pour une combinaison chic de soirée, que vous ne portez pas dans votre quotidien. Avec un haut cache-cœur et un pantalon droit fluide, votre tenue sera à la fois féminine et confortable.

En hiver, vous pouvez opter pour des manches longues à condition qu’elles soient légères (il fait souvent chaud et humide dans les boîtes de nuit). Sinon, optez pour des bretelles qui mettront vos épaules en valeur, comme le dos nu, le dos en dentelle ou le dos croisé. Au niveau des couleurs, le noir, le bleu marine, le rouge ou le vert sont des valeurs sûres.

Une combishort

Excellente alternative estivale à la jupe, la combishort mettra vos jambes en valeur. Comme la combinaison chic de soirée, elle est à la fois féminine, élégante et confortable. Plus pratique pour danser que la robe courte, elle est de plus en plus populaire en boîte de nuit. La combishort peut elle aussi être sexy : il faudra alors choisir un col bustier, un décolleté ou un dos nu.

Un pantalon flare

Le pantalon flare est LA tendance en 2023. Il couvre vos jambes sans les cacher. Puisqu’il est moulant aux cuisses, le pantalon flare met vos formes en valeur. Son bas évasé va également allonger vos jambes !

Ce pantalon peut se porter avec n’importe quel haut, il n’est pas très exigeant. Du débardeur au caraco en satin, en passant par le chemisier, tout est permis. Mais si vous souhaitez être tendance en 2023, il faut porter le pantalon flare avec un crop top qui dévoilera une partie de votre ventre.

Un body en dentelle

A la fois sexy et confortable, le body en dentelle est une autre tendance très populaire en 2023. Pour rester élégante, privilégiez du noir. Vous pouvez assortir votre body en dentelle avec un jean noir classique, un jean mom (également très tendance cette année !) ou, pour les plus rebelles, un pantalon en cuir. Pour ajouter une petite touche d’élégance, portez un blazer par-dessus votre body en dentelle.

Article précédent8 paires de chaussures légères et confortables à porter cet été
Article suivantLes tendances bijoux de 2023 : Une explosion d’éclat et de style