Vous vous apprêtez à vous marier et êtes à la recherche de la coiffure de vos rêves pour ce jour tant attendu. En choisissant le thème bohème à votre mariage, vous recherchez quelque chose de simple, mais sophistiqué, un peu champêtre. Pour que votre style soit en adéquation avec le thème de votre mariage, il est impératif que vous choisissiez une coiffure de mariage qui ne soit pas stricte, qui vous mette à l’aise, et sublime votre visage.
La tresse en épi pour des cheveux longs
La tresse en épi est un incontournable de la tendance bohème. Portée sur le côté ou derrière, elle se tresse sur une queue basse. Pour un style bohème, la tresse ne doit pas être collée, ou il convient de laisser quelques petites mèches, à droite à gauche, pour donner cet effet coiffé-décoiffé. Il faut savoir que cette tresse est simple à faire sur cheveux longs, mais ne convient absolument pas à des cheveux courts ou une coupe au carré. Il est également conseillé de faire cette tresse sur des cheveux épais, pour qu’elle ne tombe pas. Elle doit se tenir toute la nuit, même sur la piste de danse.
Accessoirisez votre coiffure bohème
La coiffure bohème a ses propres codes. Pour parfaire votre style, il est fortement conseillé d’ajouter des décorations et accessoires dans votre coiffure. Fleurs, feuillage ou perle, il existe de nombreux ornements pour décorer votre coiffure.
La couronne de fleurs ou de feuille
Vous pouvez orner votre coiffure d’une couronne de fleurs. C’est le symbole le plus représentatif des mariage boho. C’est pourquoi on la retrouve partout : que ce soit dans les cheveux de la mariée ou des invitées, en décoration, sur les tables ou même sur la papeterie de mariage.
Elle peut être faite de feuillages, de fleurs fraîches ou de fleurs séchées. Il est conseillé de choisir des couleurs qui iront avec votre bouquet, lors de la cérémonie. Ensuite, pensez à l’essayer avant le grand jour et avec votre coiffure, pour être certaines que les deux s’accordent bien. Pour une couronne de feuille, privilégiez un feuillage automnal ou printanier comme de l’olivier ou de l’eucalyptus. Si vous optez pour des fleurs séchées, vous aurez la possibilité de garder votre couronne de fleurs après votre mariage, ce sera un joli souvenir.
Des bijoux perlés pour orner les chignons
Pour habiller simplement un chignon, mettez des pics à chignon ou une tiare. C’est très à la mode et tout à fait dans le thème si vous prenez soin de choisir un des bijoux de cheveux fins et discrets. Vous pouvez les choisir couleur or ou argent, cela dépendra de votre couleur de cheveux. Pour une brune, les deux conviennent, mais pour une blonde, il est plutôt conseillé d’opter pour des bijoux argentés.
Le chignon coiffé-décoiffé
Pour une célébration au style bohème champêtre, le chignon doit être bas. C’est indispensable si vous voulez rester dans le thème. Il doit aussi être assez lâche et doit même un peu tomber. Les chignons serrés et stricts ne font pas partie de la tendance bohème.
Le style coiffé-décoiffé doit être parfaitement réalisé pour que l’on pense que c’est fait en toute simplicité. Ce n’est pas le cas et cette coiffure est assez dure à réaliser si vous envisagez de ne pas faire appel à une professionnelle. Ce chignon peut être accompagné d’une couronne de tresse. Le chignon plus la couronne sont réalisables si vous avez les cheveux longs.
Pour un chignon sur cheveux courts, demandez à la coiffeuse de rajouter des extensions ou un postiche pour plus de volume. Les chignons sur cheveux courts ou même mi-longs sont peu esthétiques.
La couronne tressée pour tous les types de cheveux
La couronne tressée est idéale pour les personnes souhaitant avoir les cheveux libres sans qu’ils viennent sur le visage. Elle peut se faire sur un carré court comme sur des cheveux très longs. Si vous avez les cheveux trop courts, sachez qu’il existe de nombreuses variantes adaptées à la tendance bohème. Cette coiffure sera encore plus jolie si vous envisagez de faire des mèches. Les mèches plus claires et caramel ressortent parfaitement sur les couronnes tressées.
Gardez vos cheveux lâchés
Pour un mariage bohème, il est tout à fait possible de garder ses cheveux lâchés. En revanche, il faudra éviter ce type de coiffure si vous avez une frange. Vous risquez de transpirer le jour J, et la frange va vous gêner. Si vous gardez les cheveux libres, ils ne doivent pas être raides. Des ondulations sont indispensables pour respecter le thème. Les cheveux ondulés et lâchés sont idéaux si vous envisagez de porter un voile avec une tiare.
La queue de cheval basse
Hormis si vous avez les cheveux courts, la queue de cheval basse est parfaite pour un mariage bohème en toute simplicité. Il est conseillé de ne laisser aucun élastique apparent et d’attacher votre queue de cheval avec vos propres cheveux. Pour un style bohème, il convient de laisser la raie au milieu. Vous pouvez laisser des petites mèches derrière les oreilles.