Lorsque les règles arrivent, il peut être difficile de choisir ce qu’il faut porter pour rester à l’aise tout en respectant notre style personnel. Il existe de nombreuses façons de s’habiller pendant ses règles, et ce guide vous aidera à trouver la tenue parfaite en cette période. Nous allons vous montrer comment choisir des vêtements qui sont à la fois confortables et élégants, et vous donner des conseils sur comment les assortir.
S’habiller pendant les règles : le confort avant tout !
Les règles sont une phase normale et naturelle de la vie d’une femme, mais cela ne signifie pas qu’elles soient faciles ou confortables. La plupart des femmes peuvent être confrontées à des douleurs, des symptômes comme le ventre gonflé ou le mal de dos pendant leurs règles. C’est pourquoi s’habiller confortable est très important en cette période.
Les matériaux légers sont essentiels pour rester à l’aise. Les tissus naturels, comme le coton, la soie et le lin, offrent une meilleure respirabilité. Les vêtements amples, comme les robes fluides et les pantalons larges, sont également une bonne option pour éviter les sensations inconfortables de ventre comprimé. Les vêtements doivent être adaptés vous permettre de bouger et de vous sentir à l’aise.
Les sous-vêtements sont également très importants pour le confort pendant ses règles. Les sous-vêtements en coton sont les plus confortables et peuvent être portés avec des vêtements amples pour éviter toute sensation d’inconfort.
Enfin, assurez-vous de porter des chaussures qui sont suffisamment confortables pour une journée entière. Les règles sont parfois fatigantes alors inutile d’en rajouter avec des chaussures à talons qui vous rendent la vie plus difficile.
La culotte menstruelle, l’alliée des femmes pendant leurs règles
Les culottes menstruelles sont conçues pour aider les femmes à gérer leurs règles de manière saine et hygiénique. C’est une alternative aux serviettes hygiéniques et aux tampons et elle est très populaire auprès des femmes car elle offre de nombreux avantages.
Elle est fabriquée à partir de tissus respirants et absorbants qui permettent à l’air de circuler et qui maintiennent la peau sèche et saine. De plus, elle est très durable et peut être lavée et réutilisée plusieurs fois.
Elle est également très pratique car elle n’a pas besoin d’être changée aussi souvent que les serviettes hygiéniques et les tampons.
Enfin, elle est très confortable à porter car elle est conçue pour s’adapter à la forme du corps et s’adapte à tous les flux. Elle existe en modèle culotte haute, tanga et même string et peut être agrémentée d’imprimés, de broderies ou de détails glamours comme les magnifiques modèles de chez Weekiss. Et la grande nouveauté, ce sont les vêtements menstruels comme le legging de règles, le body ou encore le boxer !
Comment s’habiller avec style pendant ses règles ?
Lorsque vous portez des vêtements pendant vos règles, le confort doit être votre priorité, mais ce n’est pas pour ça que vous devez sacrifier votre style. Voici quelques tenues qui sauront allier l’utile à l’agréable.
- Legging noir + pull XXL ultra doux + tench coat + baskets montantes
- Jegging couleur denim + Blouse fluide + pefercto en cuir + derbies
- Robe pull ample + veste en jeans + Converses
- Jupe plissée midi + veste en suedine + collants opaques + bottes plates
- Combinaison pantalon + veste de blazer + derbies ou mocassins
- L’ensemble sportwear chic : sweat à capuche + jogging ajusté + baskets tendances
- Robe empire + veste structurée + sandales plates
Les vêtements à éviter pendant les règles
Certaines femmes ont des symptômes très intenses avec des douleurs et des saignements abondants, ce qui rend les mouvements douloureux et difficiles.
Les vêtements trop serrés ou moulants devraient être évités car ils peuvent aggraver les symptômes. Adieu donc les slims et skinny et autres jeans qui compriment le ventre.
Les matières synthétiques et les tissus irritants peuvent également être inconfortables pendant cette période et causer une transpiration excessive au niveau de l’entrejambe.
On évitera également les crop-tops qui dévoilent le ventre, car pendant ses règles il est conseillé de rester bien au chaud et d’éviter les coups de froid.
Si vous avez peur des fuites, bien entendu les vêtements moulants de couleur blanche ou claires sont à éviter. Mais avec des produits sûrs comme la culotte menstruelle vous ne devriez pas avoir ce genre de problème !
Comment enlever une tache de sang sur un vêtement ?
Le sang est une tache difficile à éliminer car il est particulièrement tenace. C’est pourquoi il est essentiel d’agir rapidement pour éviter que la tache ne s’incruste et devienne permanente.
La première chose à faire est donc d’examiner attentivement le vêtement et de déterminer si la tache est sèche ou fraîche.
Si la tache est sèche, commencez par éponger le sang avec un chiffon en coton propre et humide. Une fois que la tache est humidifiée, mélangez une cuillère à café de sel et une tasse d’eau chaude et appliquez-la sur la tache. Laissez-la agir pendant environ 30 minutes et rincez à l’eau froide.
Si la tache est fraîche, saupoudrez-la avec du bicarbonate de soude et laissez-la agir pendant 15 minutes avant de la rincer à l’eau froide. Vous pouvez également essayer de laisser tremper le vêtement dans un mélange d’eau et de vinaigre blanc pendant une heure.
Enfin, vous pouvez appliquer une pâte de savon de Marseille sur la tache et la laisser pendant 10 minutes avant de la rincer à l’eau froide. Tous ces remèdes sont simples et efficaces pour enlever une tache de sang naturellement. Si la tache persiste, vous pouvez essayer d’utiliser un produit détergent spécialisé ou de laver le vêtement à la machine.