maquiller des yeux verts

Quand on pense à la couleur verte, on imagine les prairies, les forêts, la fraîcheur, la menthe, etc., car les yeux verts évoquent toutes ces choses, il vaut donc la peine d’apprendre de bonnes techniques de maquillage qui les font ressortir et augmentent encore leur propre beauté. Apprenons quelques bonnes techniques de maquillage pour les yeux verts, et le meilleur choix de nuances de jour et de nuit pour les visages aux yeux couleur émeraude.

Les couleurs du maquillage des yeux verts

Le vert est l’une des couleurs les plus difficiles à combiner en termes de décoration, de vêtements, d’accessoires et bien sûr de maquillage, ne pourrait pas être moins.

Les yeux vert émeraude ont besoin d’un maquillage doux et léger qui les accentue sans créer un cadre trop sombre qui les rendrait plus petits. Les yeux verts herbeux peuvent paraître plus audacieux et plus ombragés.

Il est donc important de prendre en compte le teint de vos yeux lorsque vous choisissez la couleur, en l’adaptant également aux vêtements que nous portons, à la couleur de la peau et à la couleur de nos cheveux.

Palette de couleurs

Il existe de nombreuses nuances de vert, nous en couvrirons donc le plus possible. Je commencerai par recommander le générique pour ce type d’yeux, puis je préciserai quelles ombres à paupières seront les meilleures pour les yeux verts avec des traces dans le miel, ou pour les yeux bleus, par exemple.

Les cils joueront un rôle positif dans votre regard, plus les pouvoirs seront importants, plus vos yeux se distingueront. En effet, vos yeux sont clairs et vos cils sont noirs, ce qui signifie que, que vous utilisiez un fard à paupières ou non, votre regard sera déjà bien cadré. Mais ce qui est bien, c’est que vos yeux peuvent être très accrocheurs, même sans eye-liner. Maintenant, au moins une couche de mascara. Et faites-vous des amis avec le fer à friser, vous l’aimerez dès que vous le prendrez en main.

Quant aux bonnes couleurs, vous ferez bien avec les verts, les bleus, l’argent, l’or, les neutres et les pêches, je fuirais les violets et les bruns si j’étais vous. Mais il y a quelque chose qui ne va pas avec le brun, et c’est que, seul, il ne fonctionnera pas bien (contrairement à ce qui se passerait si nous avions les yeux marrons), mais si nous l’utilisons avec de l’or, il pourrait fonctionner.

Sur le thème des ombres à paupières bleues, je les recommande si vous voulez que vos yeux aient cette couleur, mais surtout pour ceux qui ont les yeux bleu-vert. L’avantage des yeux comme celui d’Adriana Lima est qu’ils permettent les couleurs des deux yeux, bien qu’en raison de ses traits, plus que l’or, elle optera pour l’argent.

Si vous avez les yeux vert miel, les plus recommandables seront bien sûr les dorés, plus que les argentés (bien que ceux-ci les autorisent aussi parce qu’ils sont verts, encore plus si vous avez les cheveux foncés), mais les ombres à paupières essentielles pour les yeux verts sont les vert olive.

Maquillage des yeux verts en fonction de la couleur des cheveux

Pour tirer le meilleur parti de beaux yeux verts, il sera important qu’en plus de tout ce dont nous avons déjà parlé, nous prenions en compte la couleur de nos cheveux. Si vous êtes blonde ou rouge, la façon de maquiller des yeux verts sera différente, obtenir la combinaison parfaite entre la couleur des yeux, la couleur des cheveux et le fard à paupières est ce que nous allons essayer de résoudre.

Pour les rousses

rousse au yeux verts

Pour les femmes qui portent une belle couleur de cheveux roux et qui ont aussi les yeux verts, le maquillage idéal à porter le matin est celui aux nuances d’abricot, de cuivre et même d’ambre. Les couleurs vives sont également un bon choix car elles se combinent très bien avec votre couleur de cheveux.

Mais si vous sortez le soir, la couleur de votre ombre passera à un orange profond, presque brique, qui correspondra le mieux à la couleur de vos cheveux, bien que vous ne deviez pas renoncer aux couleurs dans les tons sombres comme le vert profond ou le vert foncé.

Pour une nuit très spéciale, nous recommandons d’utiliser des ombres à paupières dorées et un bon trait de paupière pour mettre en valeur l’œil, en noir profond.

Pour les brunes

brune aux yeux verts

Si vos cheveux sont foncés, bruns et que vous avez la chance d’avoir des yeux verts, vous avez de la chance. Les yeux verts aux cheveux foncés ont la chance d’avoir toutes les nuances de violet qui leur vont bien, ainsi que des couleurs comme les bruns, les lilas ou les roses.

La nuit, la sophistication est ce qui règne en maître avec des cheveux noirs et de jolis yeux verts. Optez pour des couleurs unies dans des tons tels que le bordeaux, l’aubergine ou le prune. Mais si vous voulez aussi avoir un look beaucoup plus séduisant, utilisez un crayon eye-liner de la même couleur que l’ombre que vous allez appliquer.

D’autre part, des couleurs lumineuses comme l’or ou le bronze vous feront également sentir bien, des couleurs fumées ou des gris métallisés pour un look beaucoup plus intense et mystérieux.

Pour les blondes

blonde aux yeux verts

Les femmes dont la couleur des cheveux est claire ou blonde et qui ont également les yeux verts, peuvent opter pour la journée pour un maquillage en or, bronze ou pêche. Des couleurs douces qui rehaussent et adoucissent encore plus les traits.

Pour la nuit, nous passerons d’un maquillage presque enfantin à un maquillage séduisant en utilisant des couleurs intenses et sombres comme le noir ou le gris, ces ombres à paupières montreront un regard séduisant. Un maquillage sombre et fumé est une autre valeur sûre pour un look plus énigmatique, séduisant et sensuel.

Maquillage de jour pour les yeux verts

Pour la journée, il est préférable d’utiliser un maquillage dans des tons plus subtils qui donnent un air de naïveté à votre regard, comme les tons de beige, de marron clair ou de vert pastel, et aussi de jaune et même de blanc, tant qu’ils sont opaques ou à peine brillants, car les yeux verts ont un éclat particulier en eux-mêmes. Vous pouvez appliquer des ombres brunes, notamment dans les techniques de fumage ou de floutage, mais avec une grande discrétion.

Si vous avez les yeux verts, évitez d’utiliser de l’eye-liner noir et du mascara pendant la journée, car ils peuvent ternir votre regard ou offrir un trop grand contraste, en particulier si vous avez du vert émeraude, du vert d’eau ou d’autres nuances de vert plus claires. D’autre part, ne laissez pas cette belle apparence sans cadre, et vous pouvez profiter des eye-liners et des masques dans les tons marrons.

D’autres nuances dont vous pouvez profiter, en fonction de votre tenue et des tons de votre peau et de vos cheveux, sont le chocolat et la prune, appliqués discrètement, ou quelque chose de plus pastel comme le saumon, le corail et les tons de terre clairs.

Maquillage de nuit pour les yeux verts

Les yeux verts sont des yeux très exotiques et rien de mieux pour mettre en valeur ces beaux yeux que de choisir pour la nuit un maquillage plus percutant, qui met en valeur la beauté, en choisissant des nuances discrètes mais utilisées intelligemment. Les couleurs lilas et violets, mauves, fuchsias, roses et magenta, sont les couleurs idéales pour compléter la couleur de ces yeux. Vous pouvez également utiliser le blanc et le gris argent pour leur donner un aspect élégant et sophistiqué.

Dans la mesure du possible, évitez d’utiliser du maquillage bleu (en particulier des ombres et des eye-liners), qui contraste avec le vert naturel, ainsi que des noirs ou des verts profonds car ils diffèrent de la couleur de vos yeux.

Un look de fête avec du maquillage pour les yeux verts

Les femmes aux yeux verts ont tendance à penser que le « look fumé » est la seule alternative pour mettre en valeur leur look, rien de plus éloigné de la réalité. Choisissez des tons de mauve, lilas, violet, prune, violet, rose, magenta, fuchsia et même orange, car ils accentuent l’iris de votre œil à 100%.

Une option moderne consiste à combiner ces mêmes couleurs avec des ombres noires pour donner une touche de fantaisie au « Smokey Eye ». L’utilisation de l’eye-liner noir est toujours acceptable, et encore mieux si vous le faites dans « l’œil du chat ». Deux ou trois couches de mascara noir et/ou de faux cils seront la touche finale.