Porter sa lingerie apparente pour sublimer ses tenues avec style

Bralette, body, corset, slipdress, brassière, nos dessous s’invitent dans le prêt-à-porter ces dernières années. Portés comme l’ultime pièce sexy d’une tenue, ils disséminent toujours plus de féminité et d’audace dans nos looks. Vous aussi vous aimeriez donner visibilité à votre belle lingerie sans forcément la cacher ? Cette manière de s’habiller doit toujours être faite avec goût et modernité ! Voici comment vous y prendre pour exposer votre lingerie fine aux yeux du monde sans une once de vulgarité.

Les dessous en dessus : une vraie tendance qui continue de s’affirmer

lingerie apparente
@FashionStock.com

Lorsque la bralette est venue s’immiscer dans nos dressings, peu d’entre nous ont d’abord osé la porter. Pourtant, quelques saisons auront suffi pour en faire un must-have de notre garde-robe d’été. Des milliers de femmes audacieuses ont alors jeté leur dévolu sur la nouvelle pièce tendance du moment. Portée sous un blazer oversize ou une chemise blanche XXL, la bralette a rapidement séduit par son style audacieux et sa touche de sensualité.

La frontière entre lingerie et prêt-à-porter s’est peu à peu estompée pour laisser place à d’autres nouveautés. On a notamment vu débarquer les slipdress en satin et les brassières portées dans nos tenues de jour. Quant aux bodies, ils sont devenus de véritables pièces glamour pour styliser nos looks. En journée, comme en soirée, le body s’illustre avec modernité et féminité, qu’on le porte avec un jean cargo, un jean mom, une jupe ou autre pièce branchée.

Et que dire des dernières tendances de mode qui remettent au goût du jour le corset ? Vous l’avez sûrement remarqué, ce dernier ne se porte plus caché. Il émerge en pièce forte sur une chemise oversize ou même sur un tee-shirt.

Autre exemple parfait : la mode de la transparence. Partout dans nos tenues, les tissus dévoilent un peu plus de notre féminité.

C’est donc un constat bien réel : on peut désormais porter de la lingerie sexy visible dans nos tenues du quotidien ou nos tenues de soirée !

Attention toutefois, pour réussir cet exercice de style, il faut bien choisir ses pièces de lingerie et bien les accessoiriser !

Quel article de lingerie choisir et comment le porter ?

lingerie apparente tendance

Le soutien-gorge bandeau

Avec la tendance du top bandeau porté avec une taille haute, le soutien-gorge bandeau vient fièrement s’exposer ! En guise de dessus-dessous, il est utilisé comme une véritable pièce de prêt-à-porter tendance. Cet été, on le verra partout sous des ensembles légers de bermuda et veste en lin portée ouverte. Le soutien-gorge bandeau pourra également ponctuer un look moderne avec un pantalon cargo, un jean tendance ou encore une jupe longue taille haute. Il peut aussi tout simplement apparaître sous un top transparent.

Le body

body

Le body est devenu la pièce caméléon de notre garde-robe. C’est l’élégant dessous qu’on porte en toute simplicité avec toutes nos tenues, de la plus casual à la plus habillée ! Body à encolure bateau, body bustier, body à manches longues, chacune y trouve son compte avec tous les modèles disponibles sur le marché.

Porte-jarretelles et guêpières

Plus surprenant et déconcertant, mais tout aussi branché, les dessous sexy se dévoilent désormais. C’est ainsi qu’on a vu, sur certains défilés récents, des guêpières ou des porte-jarretelles portés en accessoires de mode. Ajoutés à une tenue classique, ils sont une coquetterie comme une autre que l’on pourra bientôt oser !

Les associations qui matchent à tous les coups

Pour adopter la tendance lingerie en tenue de jour, mieux vaut l’accessoiriser avec des pièces tendance. Celles qui fonctionnent le mieux sont les pièces issues du vestiaire masculin. Le blazer oversize est l’exemple même de ce qu’il est bon de faire. Un smoking peut aussi mettre en valeur un dessous fièrement exposé. Quant à la chemise blanche oversize, c’est la pièce idéale pour contraster un dessous sexy avec goût. Reste enfin la tendance transparence, une tendance pile-poil dans le thème de la lingerie assumée !

Alors, qu’en dites-vous ? Avez-vous déjà essayé de porter un bandeau en guise de tenue de jour ? Oseriez-vous la bralette ou le body dentelle clairement assumé ? Une chose est sûre, s’il y a bien une année pour tester le dessous porté à la ville, c’est cette année !

Article précédentQuelle tenue pour un baptême ? (femme, homme)
Article suivantQuelle coupe courte pour femme pour cheveux frisés épais ?
Aude
Je suis attirée par les tendances depuis toujours, je suis fascinée par le renouveau que les créateurs peuvent nous proposer et les tendances étroitement liées et en cohérence avec les changements de notre société.