Le crayon khôl est un produit de maquillage incontournable lors des défilés. Quant à nous, on l’adopte en journée comme en soirée pour sublimer son regard d’une touche délicieusement glamour. Si vous n’avez pas encore essayé le crayon khôl pour vous maquiller, vous feriez bien de dire bye bye à votre eye liner et de vite l’adopter ! Bien plus pratique et facile à poser, il est la nouvelle coqueluche des trousses à maquillage, accessoire indispensable à notre beauté.
Comment bien choisir son crayon khôl et quelle couleur privilégier cette année ?
Opter pour une couleur qui s’accorde à celle de nos yeux
Avant de s’attarder sur les couleurs de make-up tendances pour ces prochaines saisons, n’oublions pas le plus important : choisir un maquillage qui met en valeur son regard. La base dans ce domaine, c’est d’opter pour une couleur qui s’accorde à celle de notre iris. Quelques règles sont à respecter pour bien maquiller ses yeux.
On recommande notamment aux iris clairs de privilégier le crayon khôl kaki ou noir (pour le maquillage de soirée). Les yeux foncés, eux, peuvent s’amouracher de teintes dorées ou cuivrées ou de bleu électrique pour intensifier le regard. En journée, on peut aussi tout simplement utiliser un khôl marron pour un maquillage nude discret. Enfin, pour les yeux verts, on évite à tout prix le ton sur ton avec du khôl vert ou du kaki au profit d’un crayon marron, noir ou prune. Vous pouvez notamment trouver un crayon khôl ici de la couleur de votre choix.
Les couleurs de crayons khôls qui ont le vent en poupe cette année
Le khôl violet
Idéal pour un maquillage reverse cat eyes 100% sixties, il est le coloris phare à sélectionner cette année ! Selon vos envies, choisissez-le plus ou moins foncé, dans une teinte prune, lilas ou une autre nuance de violet. Il convient parfaitement aux yeux verts et aux yeux foncés !
Le khôl kaki
Le kaki est très tendance cette année. Il se choisit en khôl kaki irisé ou version bronze pour réchauffer le regard. Il peut même ajouter un peu de mystère à votre regard de braise sur le plus simple des maquillages.
Le crayon khôl rose
Parfait pour un reverse cut crease soigneusement appliqué ou un maquillage girly, le rose est l’un des coloris phares cette année. Décliné en vieux rose, rose pêche, rose fuchsia et autres nuances, il s’adapte à votre style de maquillage.
L’incontournable crayon khôl noir
C’est l’indispensable accessoire de maquillage pour un regard de biche. En journée ou en soirée, il souligne un maquillage nude ou coloré pour apporter de la profondeur et de l’intensité. Il se travaille au doigt pour un effet légèrement flouté.
Le crayon khôl blanc
En quête d’une astuce make-up pour agrandir le regard ? Il suffit d’avoir un crayon khôl blanc pour donner l’illusion d’un regard ouvert et d’une mine illuminée. Le blanc capte la lumière ! Aussi, c’est un atout de taille dans le monde du maquillage. La plupart des maquillages tendances l’utilisent pour ouvrir le regard. Il s’applique dans le coin interne de l’œil pour un effet instantané défatigué !
Quelques astuces pour bien utiliser son crayon khôl
Pour éviter l’effet make-up qui coule, appliquez toujours une base avant de mettre votre khôl. Sa texture étant plus grasse qu’un crayon classique, vous assurerez une meilleure tenue pour la journée.
Adeptes du maquillage, vous le savez, rien ne vaut un crayon parfaitement taillé ! Qu’il s’agisse d’un crayon à sourcils ou d’un crayon khôl, le conseil est le même pour tous les crayons. Avec une mine taillée, le tracé est simplifié et l’application est bien plus nette et soignée. C’est le B.A.BA d’un maquillage sophistiqué !
Halte aux mauvaises pratiques ! Un crayon khôl s’utilise parfois du coin externe vers le coin interne. Cela dépend du résultat souhaité. Il est inutile de forcer pour l’appliquer, ni de tirer la paupière vers l’extérieur.
Vous avez de petits yeux ? Appliquez votre khôl sur le coin externe de l’œil et sur la partie supérieure au ras des cils.
Vous avez de grands yeux ? Donnez de la profondeur au regard en mettant votre khôl sur le coin interne de l’œil et au ras des cils inférieurs.
Le khôl n’a désormais plus de secret pour vous. Vous savez quel coloris choisir pour un maquillage tendance cette année. Rose, violet, bleu, osez les couleurs, même en hiver !