robe boheme chic

Rivalisant de près avec nos iconiques robes noires et robes blanches, la robe bohème chic s’est installée dans nos dressings ces dernières années. Devenue un véritable intemporel, elle est le premier choix des femmes pour de nombreuses occasions. Son élégance et sa douceur mettent en avant notre féminité. La haute couture ne cesse d’ailleurs de s’en inspirer et de la remettre au goût du jour année après année.

Comment la robe bohème chic s’est-elle hissé au rang de pièce mode incontournable ? Quelle robe bohème choisir ? Comment l’accessoiriser ?

L’histoire de la robe bohème

robe bohème chic mariage

Les prémisses de la robe bohème remontent à bien plus loin que ce que l’on pourrait penser. Il y a 200 ans déjà, elle émergeait à la fin de la Révolution Française. A cette époque, elle était alors réservée aux artistes ou aux classes de la haute société. Elle provenait d’un courant de pensée, d’un style de vie, d’une forme d’intellectualité artistique. Légèrement passée de mode avec le vent de romantisme amené par le XVIIIème siècle, elle fut ensuite l’incontournable robe des années hippies. Déclinée en d’infinis modèles, elle fut alors adoptée pour ses valeurs et son style empreint de liberté.

Depuis, la robe bohème chic a su traverser les années tout en étant sans cesse revisitée. Telle est l’essence d’une robe intemporelle ! Comme la petite robe noire qu’on réinvente à chaque saison, la robe boho chic continue encore et toujours d’inspirer les créateurs. C’est un incontournable de la garde-robe. Bien plus qu’une simple tendance de mode, c’est une robe dont on ne peut plus se séparer…

Une robe qui s’adapte à toutes les morphologies et tous les styles vestimentaires

Si la robe bohème chic plaît autant aux femmes pour s’habiller, c’est car c’est une pièce polyvalente. Selon sa coupe, elle convient à toutes les morphologies sans exception aucune.

C’est aussi un type de robe qu’on peut porter en de nombreuses occasions. Pour un mariage, pour aller au travail, pour une soirée, elle se révèle un précieux allié à avoir dans son dressing.

Avec ses matières naturelles et ses coloris doux, la boho dress chic aspire au naturel. Elle nous ramène à l’essentiel tout en subjuguant nos courbes et notre féminité.

D’ailleurs, la reine Máxima porte une robe bohème chic tout dernièrement, et ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’elle séduit chaque année de plus en plus de femmes et même des mariées avec de somptueuses robes de mariage bohèmes !

Zoom sur les robes boho chics qui nous font craquer

robe bohème mariage

Il existe un grand nombre de robes bohèmes chics pour s’habiller. De la sublime robe bohème longue fluide et vaporeuse à la robe bohème courte et élégante, il sera très facile de se l’approprier.

L’iconique robe bohème fleurie est sans aucun doute la préférée des adeptes du style boho chic. Romantique à souhait, elle met de la douceur dans nos dressings en été comme en hiver.

On l’aime aussi dans d’autres styles tout aussi parlants. En version robe crochet écru, robe à volants, robe one shoulder, robe en lin, robe à imprimé ethnique, robe blanche, robe bohème chic noire, robe folk et bien sûr dans son emblématique version dentelle. Elle n’a pas qu’une forme, mais des dizaines et des dizaines de coupes, coloris et imprimés qui lui sont propres.

Comment accessoiriser une robe bohème ?

robe chic marron boheme

Les chaussures

La boho dress n’est pas difficile à accessoiriser. Cela dépend avant tout du style que vous souhaitez lui donner et de ses teintes et imprimés.

Une robe écrue, par exemple, pourra prendre un style folk avec des sandales ou des bottines camel.

En hiver, les robes bohèmes chics en maille pourront être accessoirisées de bottes hautes, comme le veut la tendance cette année. Vous en avez une longue parfaite pour la mi-saison ? Portez-la ceinturée ou associez-lui une belle maille colorée pour avoir bien chaud.

Pour un mariage, la robe bohème se pare de nos plus belles sandales à talons.

A la plage ou en vacances, elle se marie à de jolies mules, des sabots ou une paire de sandales compensées.

Les bijoux

robe boheme chic imprimée

C’est avec les bijoux qu’il faut aussi ruser de style pour la porter. Plus votre robe est neutre et plus il sera facile de trouver plusieurs bijoux pour la sublimer. En revanche, s’il s’agit d’une robe à l’imprimé marqué, préférez un ou deux bijoux minimalistes maximum à ajouter à votre tenue.

Les autres accessoires

robebohemechic

Selon les circonstances, n’hésitez pas à utiliser d’autres accessoires pour pimper le style de votre robe bohème chic. Une élégante capeline pour un mariage ou un chapeau en hiver, un sac en paille pour l’été ou un sac à main en cuir pour une allure plus raffinée, vous avez de nombreuses options !

 

Article précédentSe lancer dans la création de bijoux : comment faire ?
Article suivantComment bien choisir sa taille de jean Levi’s ?
Aude
Je suis attirée par les tendances depuis toujours, je suis fascinée par le renouveau que les créateurs peuvent nous proposer et les tendances étroitement liées et en cohérence avec les changements de notre société.