Si vous avez une morphologie en H et que vous pensez que les robes ne vous vont pas, oubliez cette idée ! Voici les coupes à privilégier.
Les femmes qui ont une morphologie en H ont souvent l’impression que leur silhouette manque de courbes et gagnerait à être féminisée. Si vous êtes dans cette situation, vous n’avez aucune excuse pour ne pas porter de robes ! Ces vêtements féminins par excellence sont la meilleure solution pour faire ressortir votre féminité malgré une silhouette qui manque de courbes.
Mais attention, si certains modèles de robes vont féminiser une silhouette en H, certaines provoqueront tout l’effet inverse ! Voici quelques conseils pour vous aider à choisir des robes qui sauront mettre en valeur votre silhouette.
Qu’est-ce que la morphologie en H ?
On parle de silhouette en H lorsque les épaules sont aussi larges que les hanches. La taille est également peu marquée. Ce type de morphologie est également appelé rectangle. Les femmes qui ont une morphologie en H ont assez peu de courbes. Leur poitrine est généralement de petite taille et leur silhouette forme une ligne droite.
Souvent, les femmes qui ont une morphologie en H sont fines et élancées et leur silhouette peut être qualifiée de longiligne. Mais cela n’est pas systématique.
Comment choisir une robe quand on a une morphologie en H ?
Avant de choisir une robe qui mettra en valeur votre morphologie en H, il faut d’abord connaître les atouts de votre silhouette. En effet, les femmes qui ont une morphologie en H ont beau manquer de courbes, elles ont d’autres atouts physiques qu’il faudra prendre en compte lors du choix d’une robe.
Parmi ces atouts, on peut citer par exemple des épaules bien dessinées. Il y a aussi une petite poitrine, une silhouette généralement harmonisée et équilibrée. Pour féminiser votre silhouette en rectangle, il faudra alors jouer sur votre taille. Celle-ci doit être soulignée par votre robe afin de gommer l’aspect carré de votre silhouette.
Quelles robes privilégier pour une morphologie en H ?
En prenant en compte les atouts de leur silhouette, les femmes qui ont une morphologie en H peuvent choisir une robe qui mettra en valeur leurs épaules bien dessinées et leur poitrine menue.
Les robes trapèze, empire ou décolletées idéales pour vous
Elles peuvent privilégier des robes qui vont attirer le regard sur leurs épaules, leur décolleté et leur dos. C’est le cas par exemple des robes bustier, des robes avec un décolleté en V ou des robes avec un décolleté cache-cœur.
Les femmes qui ont une silhouette en H pourront choisir également des robes qui donneront l’illusion d’une taille marquée. C’est par exemple le cas de la robe empire, dont la taille est située juste en-dessous de la poitrine. Qu’elle soit longue ou courte, la robe empire est un excellent choix pour mettre en valeur une morphologie en H. Surtout lorsqu’elle est fluide puisqu’une matière fluide ajoute toujours plus de féminité à une tenue.
La robe trapèze est elle aussi conseillée pour une morphologie en H. Elle va donner l’illusion que votre taille est un peu plus marquée.
Ceinturer les hanches et opter pour la fluidité
Pour les femmes qui ont une morphologie en H, il est également recommandé de porter des robes dont la ceinture est située au niveau des hanches. Le haut est fluide et tombe sur les hanches. Ce type de robe mettra bien votre silhouette en valeur.
Enfin, pour féminiser leur silhouette, les femmes qui ont une morphologie en H pourront également opter pour des robes fluides : robe longue fluide, robe courte fluide ou robe chemise. Puisque ce type de robe ne possède pas de taille marquée, vous pourrez accentuer votre taille à l’aide d’un blazer cintré. Une veste courte cintrée que vous porterez par-dessus votre robe fera également l’affaire.
Quelles robes éviter pour une morphologie en H ?
S’il est conseillé de porter des robes qui va donner l’illusion d’une taille, comme la robe empire ou la robe trapèze, il ne faut en revanche pas en faire trop. Par exemple, évitez les robes avec une ceinture serrée à la taille. Ces robes parfaitement adaptées à une morphologie en 8. Mais sur une morphologie en H, elles souligneront le manque de courbes.
Les robes trop évasées sont également déconseillées pour ce type de morphologie. Elles vous feront apparaître plus épaisse que vous ne l’êtes en réalité. De même, les robes dont le bas est évasé vont, elles aussi, épaissir votre silhouette. Or, ce n’est certainement pas l’effet que vous recherchez !
Enfin, les femmes qui ont une morphologie en H devront éviter les robes droites ainsi que les robes moulantes comme la robe fourreau. Ces deux types de modèle ne feront qu’accentuer votre silhouette droite et carrée. Ce n’est donc pas la meilleure option si vous souhaitez féminiser votre apparence !