Entre le mulet et la coupe Shag, découvrez toutes les caractéristiques du Wolf cut et adoptez sans attendre cette coiffure star de 2022.
Si la récente mode du mulet vous a laissé indifférente, pourquoi ne pas plutôt opter pour un Wolf cut ? Cette coupe de cheveux est un cousin du mulet mais rassurez-vous ! Elle n’en a gardé que le meilleur et l’a mixé avec l’attitude désinvolte et rock’n’roll de la coupe shag. Découvrez ce qu’est la coupe Wolf cut et comment bien la porter.
Qu’est-ce que le Wolf cut ?
A la croisée de la coupe shag et de la coupe mulet, le Wolf cut est lui aussi très dégradé ! Cette coupe de cheveux très tendance depuis 2021 se caractérise par un dégradé en plusieurs couches qui va se terminer par des longueurs sur la nuque. Les pointes présentent un mouvement qui va de l’intérieur à l’extérieur.
Mais surtout, le Wolf cut se distingue de ses deux cousins par un détail : cette coupe de cheveux est toujours accompagnée d’une frange ! La frange peut être effilée ou épaisse, en fonction de la morphologie de votre visage, de la nature de vos cheveux et de vos goûts.
C’est là l’un des grands avantages du Wolf cut : il va avec tous les types de frange. Vous pourrez ainsi opter pour une frange courte, une frange droite ou encore une frange rideau. Tout est permis, à condition de garder cet élément indispensable du Wolf cut.
Les atouts de cette coupe animale
Le Wolf cut présente plusieurs avantages. D’abord, c’est une coupe qui va apporter du volume. Si vous avez les cheveux fins, le Wolf cut est fait pour vous. Ensuite, à l’instar de la coupe shag, elle ne nécessite pas vraiment d’entretien puisqu’avec son dégradé en plusieurs couches, elle va se tenir toute seule.
En revanche, on recommande quand même de sécher vos cheveux tête en bas, cela accentuera le volume et le mouvement de votre Wolf cut. Enfin, c’est une coupe qui peut convenir à tout le monde, quelle que soit votre couleur de cheveux, votre nature de cheveux ou la forme de votre visage.
Le Wolf cut : pour qui ?
Le Wolf cut est une coiffure qui s’adapte à tout le monde. Elle va mettre en valeur un visage ovale et équilibrer un visage long. Elle va adoucir un visage carré et affiner un visage rond. Si vous avez le visage rond, il est conseillé d’opter pour une frange rideau.
Grâce à son mouvement et le volume qu’elle créé sur le dessus de la tête, la coupe Wolf cut convient parfaitement aux personnes qui ont les cheveux fins. A l’inverse, elle est aussi idéale pour celles qui ont les cheveux bouclés, frisés, indisciplinés ou épais puisqu’elle ne nécessite pas beaucoup de coiffage.
Le Wolf cut est une coupe moderne, dynamique et qui va apporter une touche de rock’n’roll à votre look. Il conviendra donc aussi bien aux femmes qui ont un style vestimentaire affirmé comme les emos qu’à celles qui ont un style vestimentaire classique mais souhaitent en casser l’effet trop « sage ».
Avec quelle couleur l’adopter ?
Enfin, il faut savoir que le Wolf cut est une coupe qui s’adapte à toutes les couleurs de cheveux. Toutefois, il faut éviter le balayage qui aura tendance à éclipser la force de caractère d’un Wolf cut. En revanche, les professionnels ne peuvent que recommander de décolorer les pointes avec un tie and dye discret ou, au contraire, très contrasté : cela donnera encore plus de caractère à votre coupe !
Si vous souhaitez garder votre couleur naturelle, sachez que le Wolf cut va aussi bien aux brunes qu’aux blondes, aux rousses ou aux femmes qui ont les cheveux châtain.
Enfin, il n’est pas déconseillé de teindre vos cheveux avec un Wolf cut, si vous souhaitez miser sur une couleur rock’n’roll comme le rouge, le blond platine ou le noir corbeau. Il faudra simplement vous rendre fréquemment chez le coiffeur afin de ne pas laisser apparaître vos racines !
Wolf cut : comment le porter ?
Le Wolf cut est une coupe pleine de caractère : si vous l’adoptez, il faudra l’assumer ! N’hésitez pas à jouer sur le volume, en sachant qu’un dégradé plat n’a aucun intérêt. Pour accentuer le volume de votre Wolf cut, pensez à sécher vos cheveux à l’envers. Vous pouvez aussi, à l’aide d’un spray à l’eau de mer ou avec un fer à boucler, adopter des ondulations pour un effet « wavy » très tendance. Si vous avez l’habitude d’attacher vos cheveux, le Wolf cut n’est peut-être pas la coupe idéale. Vous aurez toujours des mèches courtes qui vont retomber devant vos yeux.
Il existe plusieurs manières de porter le Wolf cut et cela va dépendre de vos envies et de votre style ! Par exemple, vous pouvez opter pour un dégradé très marqué si vous êtes prête à assumer votre Wolf cut. Si vous hésitez encore, préférez un dégradé plus léger. Pour un look rock’n’roll, il faudra opter pour une frange effilée sur cheveux noirs ou blond platine.
Côté maquillage, le Wolf cut ira parfaitement avec un style nude. Puisque cette coupe possède déjà beaucoup de caractère, elle se suffit à elle-même ! Mais vous pouvez aussi très bien la porter avec un maquillage très prononcé. Optez par exemple pour un épais trait d’eye-liner, un mascara effet cils XXL ou un smoky eye léger pour un look rock’n’roll. En revanche, évitez d’associer cette coupe à un maquillage trop sophistiqué car l’un ne va pas avec l’autre.