Une grenouillère ou Kigurumi à tête de licorne

Douce, souvent agrémentée d’une capuche et rappelant l’enfance, la grenouillère est le pyjama parfait pour les longues soirées d’hiver.

Aussi connue sous le nom de combinaison pyjama ou onesie, la grenouillère pour les femmes est très en vogue cette année. Ce n’est pas étonnant ! Ce vêtement doux, chaleureux et confortable s’inscrit parfaitement dans la tendance du cocooning que l’on ne se lasse pas d’adopter d’un hiver sur l’autre.

Décryptage d’une tendance originale qui est bien partie pour durer.

Qu’est-ce qu’une grenouillère femme ?

Femme se détendant en combinaison pyjama

La combinaison pyjama pour adultes nous vient du Japon. Là-bas, cette tendance porte le doux nom de « Kigurumi », un terme issu des racines « kigu » (s’habiller) et « nuigurimi » (jouet en peluche). Et en effet, c’est bien de cela qu’il s’agit ! Quand on porte une grenouillère adulte, on a littéralement l’impression d’être un animal en peluche.

Le Kigurumi est apparu au début des années 90 au Japon. Ce vêtement s’inscrit largement dans les autres tendances que l’on connaît, du cosplay au kawaii. Ainsi, les japonais n’hésitent pas à enfiler un Kigurumi pour sortir faire leurs courses ou se promener dans la rue.

Les grenouillères adultes ont très vite fait de l’œil aux occidentaux. Qui ne voudrait pas d’un costume en peluche, aussi doux que confortable et bien chaud pour l’hiver ? Cependant, en Europe, il est hors de question de porter un Kigurumi dans la rue ! La grenouillère a alors été adoptée pour la nuit. Aujourd’hui, on la connaît sous le nom de combinaison pyjama.

Un kigurumi popularisé par les licornes

La grenouillère femme existe sous de nombreuses formes. L’une des plus populaires reste la combinaison pyjama licorne. Mais vous pouvez également trouver des grenouillères panda, vache, lémurien, ours, tigre… La grenouillère femme peut aussi ne pas représenter un animal particulier mais plutôt des motifs et imprimés.

Souvent, ces motifs sont enfantins ou bien rappellent l’univers du sommeil et de la nuit. Cela peut être par exemple des nuages, des étoiles, des oursons en peluche etc. Les grenouillères femme existent aussi en version saisonnière. Par exemple, vous en trouverez de nombreux modèles imprimés aux couleurs et motifs de Noël.

Comment choisir sa grenouillère femme ?

Porter une grenouillère femme pour une soirée déguisée

Au moment de choisir sa grenouillère femme, il est très important de garder en tête que ce vêtement doit avant tout être confortable. C’est pourquoi il est fortement recommandé de l’essayer avant l’achat ! Si vous achetez en ligne, assurez-vous d’avoir au préalable essayé votre combinaison pyjama dans une boutique, afin de ne pas risquer une mauvaise surprise à la réception.

Pour mettre toutes les chances de votre côté et trouver la grenouillère la plus confortable qui soit, pensez d’abord à la qualité du vêtement. La matière que vous allez choisir est ainsi extrêmement importante. Par exemple, la polaire est déconseillée car si elle va vous donner chaud, elle va aussi avoir tendance à vous faire transpirer. Le pilou, une matière crée à partir de coton et souvent utilisée pour fabriquer des pyjamas, est en revanche tout à fait indiquée.

Ensuite, pensez à la taille de votre grenouillère. C’est là aussi un critère à prendre en compte pour choisir un vêtement ultra confortable. La plupart du temps, les grenouillères sont exprès faites plus amples qu’un autre pyjama. Vous pourrez alors être parfaitement à l’aise dans la taille que vous prenez habituellement. Si ce n’est pas le cas du modèle qui vous plaît, alors n’hésitez pas à prendre la taille au-dessus ! Une grenouillère ne doit absolument pas être trop ajustée. L’idéal est de pouvoir garder votre liberté de mouvements en toutes circonstances.

Craquer pour un modèle animalier ou non ?

Enfin, il vous faudra prendre en compte l’animal représenté par votre modèle de grenouillère et sa forme. En effet, cela aussi pourra influer sur votre confort ! Par exemple, si vous optez pour une combinaison pyjama lapin qui possède une queue de lapin cousue dans le bas du dos, cela risquera d’être plutôt inconfortable si vous avez l’habitude de dormir sur le dos.

De la même manière, pensez aux éventuelles ailes et nageoires. Enfin, les combinaisons pyjama pour femmes sont souvent dotées de capuches ou pompons, qui seront également à prendre en compte dans votre choix.

Quand porter une grenouillère femme ?

Soirée pyjama en grenouillères

Une fois que vous aurez enfilé votre grenouillère pour la première fois, vous ne pourrez certainement plus vous en passer ! Ce serait dommage de la laisser au placard. Heureusement, la combinaison pyjama pour femmes peut être portée en plusieurs occasions.

La grenouillère femme pour une soirée cocooning

Après une longue journée de travail, il n’y a rien de tel que de se mettre en mode cocooning pour passer une soirée aussi déstressante que reposante. La grenouillère est la meilleure alliée de vos soirées cocooning, surtout si vous êtes en hiver et que vous voulez être bien au chaud.

Vous pouvez enfiler une combinaison pyjama lors d’une soirée cocooning seul, en famille ou en couple. Avec une tasse de thé ou de chocolat chaud, des bougies, un bon livre, Netflix et votre couverture préférée sur les genoux, votre soirée cocooning ne pourra qu’être réussie !

La grenouillère femme pour une soirée déguisée

Vous êtes invitée à une soirée pyjama et vous avez envie de mettre en avant votre personnalité originale et déjantée ? Ne vous privez pas d’enfiler votre grenouillère. Ce vêtement fera rire vos amis, vous fera remarquer et aura le mérite d’être confortable pour passer une nuit blanche sereine.

La grenouillère femme peut aussi faire office de déguisement lors d’une soirée déguisée, qu’il s’agisse d’une soirée d’anniversaire, d’une fête d’Halloween ou d’un enterrement de vie de jeune fille. La combinaison pyjama est un déguisement qui cumule de nombreux avantages. Économique, il ne vous coûtera aucun effort et sera à la fois chaud et confortable. Que demander de plus ?

Article précédentComment lacer ses chaussures avec style ?
Article suivantQuel style de robe porter quand on a du ventre ?