Carte remerciement mariage comment la choisir

Un mariage réussi est en partie dû à la bonne organisation, certes, mais il l’est aussi grâce à vos invités ! Aux premières loges de votre union, ils se sont enthousiasmés pour vous à chaque étape de votre mariage. Ils ont pleuré, souri, rigolé, dansé ! Gâtés de leur présence et de leurs attentions au fil de la journée, vous avez sans aucun doute envie de les remercier. Vous hésitez encore sur le type de remerciement à envoyer ? Zoom sur la carte de remerciement de mariage ! Les bonnes astuces pour la personnaliser !

Pourquoi envoyer une carte de mes remerciements à ses invités ?

carte remerciement pour mariage

Vous avez encore des étoiles plein les yeux en pensant à votre mariage qui vient de se dérouler ? Ce bonheur a sans nul doute rayonné sur vos invités. Car oui, ils étaient certainement très heureux d’avoir été conviés à votre mariage et fiers d’avoir pu vivre cette merveilleuse journée à vos côtés. Sans leur présence, les festivités n’auraient certainement pas été les mêmes (et vous n’auriez pas été aussi gâtés !).

Pour toutes ces raisons, vos convives méritent d’être remerciés. Et si cette petite attention n’a rien d’obligatoire ou formelle, soyez sûrs qu’elle fera le bonheur de vos proches ! C’est tout de même mieux qu’un SMS ou un Whatsapp, vous ne croyez pas ?!

Quant à vous, vous allez certainement adorer réaliser cette carte de remerciement de mariage en y mettant vos personnalités, vos mots, et surtout, votre plus belle photo de jeunes mariés !

Comment personnaliser une carte de remerciement mariage ?

En choisissant un thème qui correspond à celui de votre mariage

carte remerciement mariage
@monfairepart.com

Pour personnaliser au mieux votre carte de remerciement de mariage, il faut l’envisager comme la réalisation de votre faire-part. Autrement dit, cette carte doit vous ressembler. Elle doit refléter ce qu’il se passe dans vos cœurs et être à l’image de vos noces passées. Pour cela, vous avez deux possibilités :

  • Soit vous reprenez la thématique de votre faire-part de mariage pour essayer d’aller au plus près du style sélectionné.
  • Soit vous innovez avec une carte de remerciement très différente de votre faire-part, mais en lien direct avec votre style personnel à tous les deux. Par exemple, si vous aviez réalisé des faire-part de mariage au style bohème, vous pouvez tout à fait envisager la carte de remerciement photo avec un petit mot à l’arrière de la carte. Rien ne vous oblige à rester sur un style boho chic.

La carte de remerciement offre cette possibilité de changer ! Format de carte de remerciement en origami, format photomaton, élégante carte en kraft, il en existe vraiment pour tous les goûts, soyez rassurés !

Avec un joli texte de remerciement !

Quel que soit votre choix, il faudra imaginer un joli texte de remerciement de mariage pour vos invités. C’est en témoignant de la reconnaissance à travers les mots utilisés que vous allez toucher votre entourage, et pas seulement avec les photos ou le modèle sélectionné ! Soyez donc vous-même et n’hésitez pas à leur parler à cœur ouvert. Les textes sont personnalisables à l’infini. Ils permettent aux mariés de sélectionner une police de leur choix, leurs caractères préférés, et même l’alignement des phrases ou la manière dont le texte est présenté.

En mettant votre plus belle photo de mariage

envoyer carte remerciement mariage

Les photos de mariage font souvent le bonheur des mariés, mais peu de convives ont le plaisir de pouvoir les conserver. La carte de remerciement de mariage vous donne cette occasion de partager votre plus belle photo souvenir. Qu’il s’agisse d’une photo réalisée pendant le shooting photo de mariage ou durant la cérémonie, vous trouverez sans aucun doute celle qui fait votre plus grande fierté.

En choisissant des finitions qui vous ressemblent

Les cartes de remerciements de mariage personnalisables permettent d’ajouter toute sorte de finitions variées. Une dorure à chaud pour un aspect noble et sophistiqué, un gaufrage pour mettre en texture votre joli papier, à vous d’imaginer la carte qui vous ressemble jusque dans les moindres détails !

À quel moment doit-on envoyer les cartes de remerciements aux invités ?

Traditionnellement, les mariés envoient leurs jolies cartes deux ou trois semaines après les festivités. Toutefois, il n’existe aucune règle en la matière. Certains mariés voudront d’abord profiter d’un temps de repos ou d’avoir fait leur lune de miel. Vous pouvez donc très bien les envoyer dans les deux mois qui suivent.

Voilà, vous savez tout de la carte de remerciement pour les invités de mariage ! C’est une belle attention qui ne manquera pas de les toucher. Quant à vous, vous pourrez prolonger encore un peu plus la magie de votre mariage. Ce sera également l’occasion d’accumuler un souvenir de plus de cette fantastique journée. 

 

Article précédentCette année, comment rendre Noël plus personnel ?
Article suivantComment bien choisir ses sous-vêtements au masculin ?
Je suis attirée par les tendances depuis toujours, je suis fascinée par le renouveau que les créateurs peuvent nous proposer et les tendances étroitement liées et en cohérence avec les changements de notre société.