tailoring comment porter le tailleur femme en 2024

Alors que 2024 pointe bientôt le bout de son nez, quelle sera la tendance mode qui ne prendra pas une rides l’année prochaine ? Eh bien, il s’agit du tailoring. L’art de porter un tailleur pantalon n’est certes pas nouveau, mais il revient cette année sur fond de quiet luxury (le luxe discret et raffiné). Tailleur bermuda pour femme moderne ou pantalon pour un tailoring plus sobre : lequel allez-vous préférer ?

Tailoring : kézako ?

Indubitablement, la tendance de la mode automne hiver 2023-2024 est chic et intemporelle. On veut de l’élégance et de la classe, de la féminité androgyne : tout ce que le tailoring nous apporte !

Membre à part entière du quiet luxury, il représente à merveille le luxe discret, la sobriété opposée à l’ostentatoire. Cela fait maintenant plusieurs années que l’art de porter le tailleur pantalon séduit les fashionistas. Et pourtant, il reste le fer de lance des tendances, celui qui se porte aussi bien pour un date que pour un rendez-vous pro.

Le tailleur bermuda pour femme, une pépite

tailoring comment porter le tailleur femme avec bermuda

L’arme fatale du tailoring pour rester en tête de la mode en 2024, ce sera le tailleur bermuda pour femme. Ce type de short long a déjà commencé à gagner du terrain cet été, en jean pour des looks casual. Mais pour la saison froide, il vient ajouter au blazer une touche moderne, en drap de laine, en velours ou en gabardine. C’est véritablement la pièce forte qui donnera au tailleur pantalon un style des plus tendance.

Porté avec des escarpins pour un fini élégant et chic, ou avec des bottes pour lui donner toute sa dimension.

Pour les gambettes les plus frileuses, le pantalon de tailleur large pour femme est idéal pour allonger la silhouette et flouter les rondeurs des cuisses.

Pas de mode du tailoring sans blazer

 

S’il y a une mode de l’automne hiver qui n’est pas prête à retourner sa veste, c’est bien celle du blazer ! Il a eu sa période courte et son ère cintrée, mais il se porte désormais oversize. Cette tendance vous plait ? Craquez sur de nouveaux modèles en profitant du code Shein disponible sur ce site ou arpentez les rayons homme pour y dénicher la pièce qui sublimera votre pantalon de tailleur large pour femme. Le tailoring abolit les genres au service de l’élégance. Pour toujours plus de chic et de quiet luxury, privilégiez la seconde main, où les vestes élégantes de haute couture sont aussi accessibles que si vous étiez allée en boutique de prêt à porter. Mais nettement plus stylées !

Pantalon, tailoring et gilet de costume

Le gilet de costume est au tailleur bermuda pour femme ce que Robin est à Batman. Dans un monde où le tailoring serait l’équivalent d’une cité à protéger, naturellement ! Il habille toutes les vitrines de cette saison, on ne voit plus que lui. On le porte pour masculiniser un tailleur pantalon, façon tailleur vintage. Ou encore avec un jean flare auquel il apportera une note d’élégance. Les silhouettes rondes gagneront à l’associer avec un pantalon de tailleur large pour femme qui équilibrera les creux et les volumes, sublimant la taille et allongeant les jambes.

La mode du tailoring de bas en haut

tailoring comment porter le tailleur femme avec crop top

Si le tailleur pantalon peut tout à fait se porter avec uniquement un body en dentelle pour une soirée ou un date, il demandera un peut plus de textile au quotidien. Et le choix est vaste !

Pour aborder le style tailoring de façon classique, la chemise est idéale. Oversize sur un pantalon cigarette ou crop avec un pantalon de tailleur large, la femme qui la porte devient instantanément une girl boss ! Pour casser le côté strict, les choix sont multiples : un pull lose, un sweat shirt ou une chemise en jean seront parfaits.

Les mocassins, emblèmes du quiet luxury

tailoring comment porter le tailleur femme avec jeans

Une fois n’est pas coutume, les mocassins sont la tendance mode de l’automne hiver 2023. Mais attention ! Si l’an dernier, on ne jurait que par les modèles à grosse semelle de gomme crantée, l’ère du tailoring se veut résolument plus classique. Optez pour des mocassins traditionnels, à la silhouette fine et à la semelle plate, qui sublimeront n’importe quel tailleur pantalon. Cognac, noir, bordeaux ou gris perle, à boule ou à sangle, ne vous refusez rien !

Les couleurs de la mode automne hiver 2023-20204

On dit adieu au tailleur pantalon aux couleurs vives ou pastel ! Cette saison ouvre le bal des teintes sobres et élégantes : du bleu marine au beige en passant par le kaki. Vous voulez de la couleur : le rouge est la couleur à la mode pour la saison automne hiver 2023 ! Elle apportera du peps à n’importe quel pantalon, le tailoring ne doit pas être maussade ! Élégant, mais pas terne. Si ce sont les imprimés qui vous font vibrer, les rayures tennis et le tartan sont indissociables de l’ambiance quiet luxury.

Article précédentLe parapluie, l’accessoire ultra tendance qui redéfinit notre style
Article suivant10 coupes parfaites pour valoriser un visage rond
Je suis attirée par les tendances depuis toujours, je suis fascinée par le renouveau que les créateurs peuvent nous proposer et les tendances étroitement liées et en cohérence avec les changements de notre société.