Accueil » Lifestyle » Design & déco
Les terrasses en fête, FAITES VOUS PLAISIR
Publié le Lundi 03 Mai 2010

A l’arrivée des beaux jours, on a toujours une envie irrésistible de réorganiser son petit coin-terrasse, comme si le printemps nous faisait pousser des ailes.



Comment résister lorsqu’on voit tous ces objets déco pour l’extérieur, accessoires divers et plantes aux couleurs chatoyantes pour aménager notre terrasse? Alors, attention à la fibre acheteuse et tâchons de faire le tri pour éviter un gros trou dans notre budget. Place à votre nouvelle terrasse

Il est préférable pour commencer de nettoyer votre futur coin convivial et de trier tous vos objets. Ainsi, vous pourrez mieux sélectionner vos petits meubles extérieurs et soigner si nécessaire vos plantes pour faire peau neuve à l’arrivée du printemps. Ainsi fait, vous pouvez commencer à jouer en étant votre propre designer.

Je suis en manque d’idée !

Une chose est acquise, vous voulez un coin-repas, sympa et original, et une ambiance particulière qui donnera envie à vos amis de vous imiter. Pour l’aménagement du coin-repas, un grand choix de modèles vous est proposé dans les grandes surfaces et magasins spécialisés. Mais attention, ce n’est pas la peine non plus de vous ruiner.

Optez toujours pour un modèle simple, pratique et facile à nettoyer, puisque par la suite, la décoration personnalisée fera le reste. A cette étape de la conception, déterminez vos besoins réels. Avez-vous un gril et un parasol ? C’est peu de chose, mais c’est utile et efficace. Vous pouvez également choisir d’installer une pergola qui couvrira l’ensemble de votre terrasse. C’est un peu plus coûteux comme option, mais ça fera tout son effet.

Que la structure soit en bois ou en métal (Bricorama), vous pouvez par la suite recouvrir le sommet de votre pergola par des rouleaux en bambou naturel ou plastique que vous trouverez chez les pépiniéristes, en grandes surfaces ou dans certaines quincailleries. La marque Intermas, diffusée en Tunisie, propose un large choix de treillis décoratifs à fixer aux murs ou comme moyen de séparation, disponibles dans divers coloris. Pour l’installation, lisez bien les notices et demandez toujours conseil à un spécialiste.



Créez une ambiance
 

Imaginez que vous êtes en vacances dans une de vos destinations préférées. Et voilà, votre thème est déjà tout trouvé. Quand vous concrétisez un voyage, que vous restet- il généralement en souvenir? Des photos, des ambiances de rue, des objets déco que vous avez rapportés et une nourriture exotique. Partez en Amérique du Sud en organisant un décor composé de cactus et diverses plantes grasses. Utilisez des pots de fleurs aux couleurs vives et suspendez une guirlande composée d’ampoules multicolores.

Mettez en décoration une couverture ou un tapis tressé sur la barrière de votre terrasse et le tour est joué. Vous pouvez, sur le même principe, recréer un décor asiatique en utilisant des bonsaïs, des plantes épurées aux grosses fleurs et parfums légers, des pots chinois, un brûle encens et pourquoi pas, une petite fontaine. Vous pouvez associer à tous vos thèmes des bougies et une musique de fond.


Décorations complémentaires

Actuellement, on trouve en grandes surfaces du gazon artificiel vendu en rouleau pour recouvrir les terrasses, ainsi que des lampes solaires à planter. Vous remarquerez également des petits meubles comme des coffres, des tables basses et des supports pour plante en rotin ou en bambou. Vous verrez chez les vendeurs de poteries toutes sortes d’objets décoratifs pour l’extérieur, ainsi que de la vaisselle à gogo. Ces compléments vous aideront à finaliser votre déco.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013