Inspirez vous du plus fashion des festivals de musique et découvrez les tendances à adopter pour un look Coachella au top cet été.
Le Festival de Coachella a lieu tous les ans au printemps dans la vallée de Coachella en Californie. Cet événement très populaire est aussi le rendez-vous des fashionistas, qui sont nombreuses à adopter un look spécifique pour ces quelques journées de musique et de festivités.
Chacune a sa propre manière de s’approprier le style Coachella, toujours en s’inspirant des codes du bohème chic pour rester dans l’esprit du Summer of Love et du légendaire festival de Woodstock. Vous souhaitez, vous aussi, adopter le style Coachella pour assister au festival ? Ou bien pour arborer un nouveau look ensoleillé pour l’été ?
Découvrez quels sont les vêtements et accessoires à adopter pour un look Coachella réussi en 2023.
Une tenue bohème chic : la valeur sure du festival
Le style bohème chic s’inspire largement du mouvement hippie des années 1960 et 1970. Pour adopter le look bohème chic, il est indispensable de porter des vêtements amples, fluides et légers, qui permettent une grande liberté de mouvement. Robes et jupes longues et fluides, pantalons amples ou évasés, shorts en jean, veste en daim, sandales plates en cuir, santiags ou baskets… Vous devez être à l’aise pour bouger ! C’est le look idéal pour un festival où vous allez danser jusqu’au bout de la nuit.
Pour vous protéger du soleil dans une tenue bohème chic, privilégiez une robe longue, fluide et ample, avec des manches longues légères. Ou bien vous pouvez assortir une blouse légère à manches longues et un pantalon évasé en lin. Ajoutez également à votre tenue un grand chapeau qui vous protégera du soleil ainsi que des lunettes de soleil rondes inspirées du Summer of Love.
Crochet, fleurs et tons naturels pour un look dans l’esprit Coachella
Pour une tenue bohème chic réussie, privilégiez les matières légères et naturelles comme le coton ou le lin. Vous pouvez également miser sur les broderies fleuries, sur les dentelles ainsi que sur les pièces en crochet. Optez pour des couleurs naturelles comme le blanc, le gris, le beige, le lin ou encore le brun. Le style bohème chic n’aime pas les couleurs trop voyantes !
Du côté des motifs, préférez des imprimés ethniques ou imprimés floraux. Évitez les motifs graphiques trop contemporains : n’oubliez pas que le style bohème chic s’inspire des années 1960 et 1970, il a donc un petit côté rétro !
Ne pas négliger les bijoux et la coiffure
Pour accessoiriser votre tenue, vous pouvez ajouter des bijoux bohèmes : bracelets tressés ou bracelets en perle, bracelets de cheville, boucles d’oreille avec une plume… Portez une ceinture tressée et un sac orné de franges. Enfin, côté coiffure, on porte les cheveux longs et légèrement ondulés. Ne les travaillez pas trop : les femmes bohèmes sont naturelles ! De même, si vous tenez à vous maquiller, privilégiez un maquillage nude.
Attention à ne pas tomber dans les clichés du look bohème chic ! Oubliez la couronne de fleurs dans les cheveux : elle est passée de mode ! N’accumulez pas trop d’accessoires pour ne pas risquer d’en faire trop. Votre tenue doit être naturelle pour rester dans l’esprit du bohème.
Une tenue western dans l’ambiance du désert
Dans le désert californien, le look cowgirl est totalement approprié ! C’est un festival et c’est probablement la seule occasion que vous aurez de vous habiller en cowgirl. Alors n’ayez pas peur de tomber dans le kitsch !
Du pantalon pattes d’éléphant à la chemise à frange, en passant par la ceinture épaisse à boucles et le chapeau de cowboy, tout est permis. Côté chaussures, rien n’est plus western que les santiags ou les bottes de cowboy montantes.
Une tenue strass pour un Coachella glamour
Coachella est un événement festif et que serait une célébration à l’américaine sans les strass et les paillettes ? Cette année, la grande tendance est le fard à paupières pailleté ou agrémenté de perles autocollantes. Vous pouvez également mettre des perles et bijoux à strass dans vos cheveux.
Au festival de Coachella 2023, les fashionistas ont été très nombreuses à assortir la couleur blanche et les strass. En restant dans cet esprit, les idées de tenues sont nombreuses : un crop-top blanc à strass assorti avec un pantalon flare glitter, une robe miroir, des santiags blanches à strass, un chapeau blanc à strass… Vous pouvez aussi miser sur des bijoux brillants !
Une tenue rock
Pour être sûr de ne pas vous tromper, vous pouvez toujours adopter une tenue rock, parfaite pour les festivals de musique. Associez un t-shirt amples à l’effigie d’un groupe de musique avec un short en jean. Pour les soirées, qui sont plutôt fraîches dans le désert californien, optez pour une veste en cuir ou bien pour une chemise à carreaux, que vous pourrez nouer à la taille en journée. Vous pouvez également opter, si vous préférez, pour une veste en jean.
Aux pieds, portez des chaussures confortables comme des bottines en cuir type Doc Martens ou des baskets. Évitez les talons : le terrain du festival Coachella n’est pas vraiment adapté pour ce type de chaussures.