Accueil » Beauté » Maquillage

Mascara, bien choisir et utiliser

Publié le Mercredi 12 Novembre 2008
Mascara, bien choisir et utiliser

Vous désirez redonner éclat et intensité à votre regard, choisissez le mascara approprié pour le résultat souhaité. Voici quelques conseils à suivre.


Accessoire indispensable, le mascara est le produit de beauté qui donne plus d’expression à votre regard.

Il s’avère qu’il existe des mascaras adaptés à chaque type de cils, que vous avez des cils courts, longs ou naturellement recourbés.Types de cils et application
Vous rêvez d’avoir des cils longs et courbés, optez pour une base blanche de mascara. Elle s’applique du milieu jusqu’à la pointe des cils, et ce juste avant l’application de votre mascara. Il est préférable d’utiliser un mascara volumateur pour que vos cils soient intensément étoffés, séparés et allongés.

Et là, le tour est joué ! vos yeux ne font que séduire. Par contre, si vous avez des cils longs, il vous faut éviter les mascaras à effet allongeant car la longueur vous l’avez naturellement. Pour cela une seule couche de mascara, avec une dose super épaisse peut fixé durablement la courbure de vos cils.

 Pour les femmes qui ont des cils recourbés et qui désirent les séparer et les allonger, il est utile d’utiliser tout d’abord une base de mascara, qui non seulement sépare vos cils un à un, mais qui les rend plus souples et plus longs. Ensuite, choisissez un mascara à petite brosse puis étalez une couche fine sur le dessus puis sur le dessous des cils.

Quelle couleur choisir ?
Sachez bien que, contrairement aux idées reçues, le mascara ne se décline pas uniquement en couleur noir. En effet, ce produit de beauté se propose dans toutes les couleurs. Des teintes comme la prune, le vert, le bleu ou même le violet peuvent adoucir et sublimer vos yeux. Il y en a donc pour tous les goûts mais qu’ils soient en harmonie avec la couleur de vos yeux et aussi de vos cheveux.
Vous êtes bonde ou rousse avec des yeux et cheveux clairs, le noir sera préférablement utilisé le soir pour obtenir un regard plus pénétrant. Pendant la journée, il est conseillé d’opter pour le brun, le vert ou le bleu ciel qui sont plus léger et qui adoucissent votre regard.

Quel type de mascara ?
Il existe deux grandes familles de mascaras aux compositions différentes.

Les mascaras waterproofs ont une composition particulière où l’eau glisse dessus sans le dissoudre. Ils sont généralement constitués d’un solvant volatil, de cires d’origine animale, végétale et minérale, de pigments et de polymères filmifiant. Pour cela, ce mascara résiste à l’eau, aux larmes, à la sueur …

Les mascaras qui ne résistent pas à l’eau, sont ceux constitués par de l’eau, de tensioactifs doux, de cires d’origine animale, végétale et minérale, de pigments, de polymères épaississants ainsi que d’agents conservateurs.

Conseils à suivre

Pour une application réussie, le mascara doit être mis sur des cils propres et bien secs.
Une fois vous avez choisi votre mascara, essayez de faire sortir délicatement la brosse du tube en la tournant plutôt qu’en pompant, afin d’éviter que trop d’air ne rentre, ce qui dessécherait vite votre mascara. Déposez ensuite un peu de produit sur la pointe des cils de la paupière supérieure. L’effet souhaité est de prendre la brosse de face et d’appliquer une légère couche sur tous les cils en les étirant de la racine jusqu’à la pointe en mouvement de zigzag.
L’effet paquet n’est pas seulement une question de pose mal faite. Cela peut être également l’effet d’une brosse sale. Il est donc utile de nettoyer régulièrement la brosse de votre mascara.
Pour l’excès de mascara, fermez vos yeux en mettant un mouchoir papier entre les cils, et le surplus de produit sera vite absorbé.
Il est déconseillé de cligner les yeux juste après l’application du produit. Il faut les laisser sécher quelques secondes.
Si vous êtes fatigués ou de mauvaises humeur et que vous avez des cernes, évitez de trop se maquiller et surtout de ne pas mettre du mascara sur les cils du dessous.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013

Devenez fan de Tendancemag.com sur